Menu

CAN 2023 : le Sénégal enverra son équipe B au Rwanda !

Mardi 29 Août 2023

Le torchon brûle entre la Fédération sénégalaise de football (FSF) et son homologue du Rwanda. En cause, la volte-face du Sénégal quant à la domiciliation du match retour contre les Amavubi, comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023. Contrarié par l’arbitrage de la CAF en faveur du Rwanda, le Sénégal a décidé d’envoyer son équipe B à Huye (sud Rwanda).

Prise à partie par la Fédération rwandaise de football association (FERWAFA), après son refus de disputer le match retour Sénégal-Rwanda à Huye, comme convenu initialement suivant l’ordre inverse des deux confrontations, la FSF a saisi la CAF afin d’obtenir gain de cause. Mais mal lui en a prise, puisque l’instance faitière du football africain a tranché en faveur des Rwandais. Par conséquent, les Lions devront disputer la sixième journée des qualifications pour la CAN 2023 en terre rwandaise le 9 septembre, avant de recevoir l’Algérie pour une rencontre de prestige trois jours plus tard à Diamniadio.

Une équipe bis contre le Rwanda

La FSF a indiqué ce mardi qu'elle se pliera à cette décision. Mais là où le bât blesse, c’est que c’est l’équipe B qui effectuera le déplacement, alors que l’équipe première des Aliou Cissé, Sadio Mané et compagnie restera au Sénégal pour préparer le duel contre les Fennecs d’Algérie, clairement érigé comme priorité. C’est ce que sous-entend en tout cas le communiqué de la FSF.
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du vendredi 26 juillet 2024 (wolof)

Paris: Diomaye Faye rencontre les athlètes sénégalais au village olympique

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 25 juillet 2024 (wolof)

Jeux Olympiques Paris 2024 : La Ministre des Sports remet le drapeau national aux porte-drapeaux dénégalais

Gouvernance de la FSF : Me Kamara recommande une révision statutaire pour aligner les règles avec les pratiques globales

Lutte féminine en Casamance : Les défis actuels et les appels au soutien

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du mercredi 24 juillet 2024 (wolof)

Tricherie au BFEM : Un candidat surpris en train de partager une épreuve sur WhatsApp

Sédhiou : Vers une nouvelle réglementation pour les sorties du Kankourang

Perturbations des Signaux de Télédiffusion au Sénégal : Les précisions de la TDS-SA



Flux RSS

Inscription à la newsletter