Menu

CAN 2023 : le Sénégal enverra son équipe B au Rwanda !

Mardi 29 Août 2023

Le torchon brûle entre la Fédération sénégalaise de football (FSF) et son homologue du Rwanda. En cause, la volte-face du Sénégal quant à la domiciliation du match retour contre les Amavubi, comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023. Contrarié par l’arbitrage de la CAF en faveur du Rwanda, le Sénégal a décidé d’envoyer son équipe B à Huye (sud Rwanda).

Prise à partie par la Fédération rwandaise de football association (FERWAFA), après son refus de disputer le match retour Sénégal-Rwanda à Huye, comme convenu initialement suivant l’ordre inverse des deux confrontations, la FSF a saisi la CAF afin d’obtenir gain de cause. Mais mal lui en a prise, puisque l’instance faitière du football africain a tranché en faveur des Rwandais. Par conséquent, les Lions devront disputer la sixième journée des qualifications pour la CAN 2023 en terre rwandaise le 9 septembre, avant de recevoir l’Algérie pour une rencontre de prestige trois jours plus tard à Diamniadio.

Une équipe bis contre le Rwanda

La FSF a indiqué ce mardi qu'elle se pliera à cette décision. Mais là où le bât blesse, c’est que c’est l’équipe B qui effectuera le déplacement, alors que l’équipe première des Aliou Cissé, Sadio Mané et compagnie restera au Sénégal pour préparer le duel contre les Fennecs d’Algérie, clairement érigé comme priorité. C’est ce que sous-entend en tout cas le communiqué de la FSF.
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Bundesliga : Le Bayer Leverkusen sacré champion d’Allemagne

Le match Udinese-Roma arrêté après le malaise du défenseur ivoirien, Evan Ndicka

Bundesliga : Bayern Munich neutralise Cologne (2-0)

Liga : Le Real Madrid bat Majorque (0-1)

TP Mazembe : Rainford Kalaba n'est pas mort

Parité : La réplique des femmes de "And Sam Jiko Yi "

Dépigmentation: Taux de mortalité alarmant au Sénégal, selon un dermatologue

La reine Yanda Adiakene Etame Sarr : nouvelle reine intronisée de Cachouane

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 13 Avril 2024 (wolof)

Bakel, Matam, Ranérou et Koungheul...les premières gouttes


Flux RSS

Inscription à la newsletter