Menu

CAN 2023 : le Nigeria perd un de ses buteurs !

Jeudi 23 Novembre 2023

’impressionnante armada offensive de l’équipe du Nigeria se voit amoindrie à un mois et 21 jours du coup d’envoi de la CAN 2023 (13 janvier-11 février 2024).

À un peu de plus de sept semaines de la grand-messe du football africain, les Super Eagles comptent déjà un forfait en attaque, celui de Taiwo Awoniyi (8 capes, 2 buts). Touché puis remplacé au bout de la 59e minute face au Lesotho (1-1) la semaine passée, lors de la première journée des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026, l’avant-centre a rechuté de sa blessure à l'aine contractée en octobre. C’est ce qu’a annoncé son club de Nottingham Forest ce jeudi.

Forfait pour la CAN
Cette rechute, à l’origine de son absence contre le Zimbabwe (1-1) dimanche dernier pour la deuxième journée des qualifications, a nécessité une opération à la suite de quoi le buteur de 26 ans devrait se tenir éloigné durant plusieurs mois. « C'est une mauvaise nouvelle pour Taiwo, qui a dû être opéré et qui sera absent pendant plusieurs mois », a confirmé l’entraineur du Nottingham Forest, Steve Cooper, ce jeudi en conférence de presse avant la réception de Brighton samedi pour le compte de 13e journée de Premier League. « Nous allons le soutenir et essayer de le faire revenir aussi vite et aussi bien que possible, mais c'est une situation vraiment malheureuse et un coup dur pour lui », a poursuivi le technicien gallois. « Nous le reverrons certainement cette saison, mais il s'agit d'une opération de l'aine, donc cela prendra un peu de temps », a-t-il conclu.
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Bundesliga : Le Bayer Leverkusen sacré champion d’Allemagne

Le match Udinese-Roma arrêté après le malaise du défenseur ivoirien, Evan Ndicka

Bundesliga : Bayern Munich neutralise Cologne (2-0)

Liga : Le Real Madrid bat Majorque (0-1)

TP Mazembe : Rainford Kalaba n'est pas mort

Parité : La réplique des femmes de "And Sam Jiko Yi "

Dépigmentation: Taux de mortalité alarmant au Sénégal, selon un dermatologue

La reine Yanda Adiakene Etame Sarr : nouvelle reine intronisée de Cachouane

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 13 Avril 2024 (wolof)

Bakel, Matam, Ranérou et Koungheul...les premières gouttes


Flux RSS

Inscription à la newsletter