Menu

But refusé, colère déchaînée : Kane crie à l’injustice

Mercredi 11 Juin 2025

Le Sénégal a signé une véritable performance de légende en s’imposant face à l’Angleterre sur le score retentissant de 3-1, à Nottingham. Un exploit majuscule qui entre dans les annales du football africain : jamais une nation du continent n’avait réussi à faire plier les redoutables Three Lions sur leurs terres. Mais si cette victoire fait vibrer Dakar et tout le continent africain, elle fait grincer bien des dents de l’autre côté de la Manche.


La polémique enfle autour d’un fait de jeu crucial : à la 74e minute, alors que le score était de 2-1 en faveur du Sénégal, Jude Bellingham croyait avoir remis les pendules à l’heure grâce à une somptueuse volée. Mais son but a été annulé pour une main supposée au départ de l’action, après intervention de l’arbitre française Stéphanie Frappart. Une décision qui a enflammé les débats, accusée d’avoir inversé l’élan du match.


Interrogé à chaud sur ITV, le capitaine anglais Harry Kane n’a pas mâché ses mots. Visiblement remonté, le buteur du Bayern Munich a fustigé une décision qui, selon lui, a fait basculer la rencontre. « Si on connaît les règles, ce n’est clairement pas une main. Ce but nous remettait à 2-2, et on aurait pu aller chercher la victoire. C’est un tournant majeur », a lâché Kane, amer.


Dans les studios de la BBC, Ian Wright, figure emblématique d’Arsenal et ancien international, a dégainé sans retenue. Pour lui, l’arbitre a tout simplement « plombé le match » avec une décision qu’il juge « pathétique ».

Selon l’ex-attaquant, cette erreur d’arbitrage a « cassé la dynamique anglaise » en plein moment fort. Malgré sa frustration, Harry Kane a reconnu que la défaite ne s’explique pas uniquement par cet épisode controversé. Le capitaine des Three Lions a pointé du doigt un groupe en pleine reconstruction sous les ordres du nouveau sélectionneur Thomas Tuchel. « Il y a beaucoup d’idées nouvelles, des automatismes à créer, et plusieurs jeunes qui découvrent le haut niveau. Ce sont des éléments à prendre en compte, mais ce n’est pas une excuse », a-t-il conclu, lucide.


Nouveau commentaire :



SPORTS

Foot : Alexia Putellas, la "Reine" prolonge son règne

Ballon d’Or féminin : Alexia Putellas retrouve son trône quatre ans après

Ballon d’Or 2026 : Harry Kane et Alexia Putellas sacrés meilleurs joueurs du monde

Ballon d’Or 2026 : le PSG sacré meilleur club masculin pour la deuxième année consécutive

Ballon d’Or 2026 : Harry Kane sacré meilleur joueur du monde, Mbappé et Yamal complètent le podium

Ballon d’Or 2026 : le FC Barcelone sacré meilleur club féminin après une saison historique

Ballon d'Or 2026 : Bukayo Saka lauréat du prix Socrates pour ses engagements solidaires

Ballon d’Or 2026 : Luis de la Fuente sacré meilleur entraîneur du monde

Ballon d’Or 2026 : Pere Romeu sacré meilleur entraîneur d’une équipe féminine

Ballon d’Or 2026 : Vicky Lopez sacrée meilleure jeune joueuse pour la deuxième année consécutive




PEOPLE

Donald Trump fait des commentaires sur les fesses de Nicki Minaj en plein meeting

Il parlait de la mort : un crucifix tombe sur un prêtre et le tue en pleine messe

Musique : Angèle réinvente sa pop avec « Instinct », un album résolument électronique

Meurtre du rappeur Tupac Shakur: Duane Davis condamné à 40 ans de prison minimum

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara félicite Dominique Ouattara pour la réussite du 10ᵉ gala de Children of Africa

Mariée depuis dix jours, une jeune femme retrouvée morte par balle dans sa chambre conjugale

Dakar : une femme mariée tombe amoureuse de son mécanicien sur TikTok, l’histoire finit au tribunal

Dayana Marcela Roblesorduz : arrêtée pour prostitution présumée, son mugshot devient viral

Kim Kardashian : sa fille North West, 13 ans, déjà accro aux projecteurs

Gambie : Un gala haut en couleur pour célébrer l’indépendance de la Guinée