Menu

Bundesliga : Le Bayern Munich humilie Stuttgart

Dimanche 17 Décembre 2023

Le Bayern a déroulé. L'ogre bavarois a largement battu Stuttgart (3-0) dans son antre de l’Allianz Arena, dimanche soir lors de la 15e journée de Bundesliga, et a réalisé une bonne opération comptable au classement. Les hommes de Thomas Tuchel, 2e avec 35 points et un match en moins, restent en effet à 4 points du leader Leverkusen, également vainqueur. Harry Kane a marqué un doublé (2e, 55e).


L'affiche a viré à la leçon. Le Bayern Munich a rappelé à Stuttgart qui était le patron (3-0), dimanche soir à l'Allianz Arena. Harry Kane a inscrit un doublé, Kim Min-Jae a marqué sa première réalisation en Bundesliga et l'addition aurait pu être plus corsée pour le VfB si les buts de Min-Jae et Thomas Müller n'avaient pas été annulés en première période. Avec un match en moins, le Bayern reste à 4 points du Bayer Leverkusen, Suttgart est lui à 8 points.


Un grand club ne doute jamais : tel est le message envoyé par les Bavarois face à la surprenante équipe de Stuttgart, 4e du championnat à l'amorce de la 15e journée. Un peu plus tôt, le Bayer Leverkusen leur avait mis la pression en s'imposant largement face à l'Eintracht Francfort(3-0), confortant ainsi sa position de leader avec 7 unités d'avance sur le Bayern.


KANE RETROUVE SON EFFICACITÉ
Ce dernier, giflé le week-end dernier par... Francfort (5-1), a bien réagi. Le duel a tourné court : profitant d'une perte de balle de Waldermar Anton et d'un service parfait de Leroy Sané, Harry Kane a trompé Alexander Nübel dès la 2e minute (1-0). Le gardien prêté à Stuttgart par le Bayern rêvait certainement de meilleurs retrouvailles face à ses anciens coéquipiers. Il a bien sauvé les siens à de nombreuses reprises en première période, que ce soit devant Konrad Laimer (8e), Sané (29e) et Kane (45e). Mais il n'a rien pu faire face au goleador anglais (2-0, 55e), auteur d'un doublé après trois matches sans but. Même sanction face à Kim Min-jae, qui a pris le meilleur dans les airs (3-0, 63e).

 
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Touba : un dealer arrêté avec 89 cornets de chanvre indien

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 23 Avril 2024 (wolof)

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 22 Avril 2024 (wolof)

La Une du journal le Reveil du Avril 22 Avril 2024

Le Clasico tourne en faveur du Real Madrid grâce à Jude Bellingham et se rapproche du titre

Manchester United se qualifie pour la finale après un duel intense contre Coventry City

Bayer Leverkusen maintient son invincibilité avec un nul de dernière minute contre Dortmund (1-1)

Réaction épique de Liverpool : Victoire cruciale à Fulham après l'échec en "Europa League"

Éducation en Casamance : Macky Sall félicite Dieynaba Goudiaby lors des Assemblées du Printemps du FMI et de la Banque Mondiale

Saudi Pro League : Sadio Mané offre la victoire à Al-Nassr...


Flux RSS

Inscription à la newsletter