Menu

Braquage agence Wafacash : les deux militaires déférés

Vendredi 29 Mars 2019

Ce sont des militaires qui ont braqué l’agence Wafacash de Nord Foire. L’information a été confirmée par le colonel Abdou Ndiaye, patron de la Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa).

A l’en croire, l’un des assaillants n’est pas à son coup d’essai d’autant qu’il a été, dans le passé, poursuivi pour des faits similaires. Poursuivant, il a indiqué qu’une enquête est ouverte et elle poursuit son cours. « Un des deux est un récidiviste. Il été épinglé au poste de Ziguinchor pour des faits de vol. Il été sanctionné. D’ailleurs les sanctions sont toujours en cours. Il va être traduit devant une commission d’enquête en vue de sa radiation », a expliqué le patron de la Dirpa.

Qui ajoute que le pistolet qu’il a utilisé est une arme qu’on utilise pour lutter contre le péril animal sur les plates-formes aéroportuaires où il n’y a pas seulement les oiseaux. S’agissant du second braqueur, le colonel Abdou Ndiaye indique qu’il dit avoir été piégé par son camarade. Lequel lui a demandé de l’accompagner retirer de l’argent à la banque. Mais, l’enquête édifiera tout cela. En attendant, les deux mis en cause sont sous le régime de la garde à vue à la Brigade de la gendarmerie de la Foire et, ils pourraient être déférés ce vendredi devant le parquet. Au vu de la flagrance et de la gravité des faits, ils seront certainement inculper et placer sous mandat de dépôt.
 EMEDIAS.SN

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Premier League : Tottenham Hotspur, limoge son entraîneur Thomas Frank

OM : Roberto De Zerbi et le club se séparent après la lourde défaite face au PSG

Casablanca : coup de colère et débordements lors du match de Coupe Davis

Football : Joan Laporta démissionne de la présidence du Barça

Maroc : les retombées économiques spectaculaires de la CAN 2025

Premier League : Ismaila Sarr offre la victoire à Crystal Palace à Brighton

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !