Menu

Boun Abdallah Dione-Aly Ngouille Ndiaye : vers une grande alliance électorale

Vendredi 22 Septembre 2023

Le camp "anti Amadou Ba" se renforce. En effet  l’ancien Ministre de l’agriculture et de l’équipement rural et l’ancien Premier ministre se sont rencontrés ce 22 septembre une date qui est, par ailleurs, symbolique pour Mahammed Boun Abdallah Dione car, marquant son anniversaire. « Quel beau cadeau d’anniversaire pour moi en ce 22 septembre : ce moment d’échange autour du Sénégal avec mon frère, Aly Ngouille Ndiaye » ! S’est ainsi exprimé le candidat déclaré à la prochaine présidentielle.

 
Dans ce post fait par Mahammed Boun Abdallah Dione, il y a une photo dans laquelle il s’affiche avec le Maire de Linguère Aly Ngouille Ndiaye. Comme il l’explique également dans le post, « il a été question de discuter du Sénégal » ! Est-ce que les deux hommes ont évoqué de possibles alliances pour éventuellement se projeter vers la présidentielle de 2024 ? Il faut rappeler que l’ancien ministre de l’agriculture à l’annonce du choix du candidat de Benno Bokk Yakaar, a immédiatement démissionné du gouvernement.
 
Mahammed Boun Abdallah Dione et Aly Ngouille Ndiaye en poignée de main (voir photo), sont-ils prêts à s’allier pour engager ensemble la présidentielle de février 2024 ? Mystère et boule de gomme même si, il faut le rappeler, que le Président Macky Sall (à qui les deux hommes vouent du respect) a récemment, parlé de discussions au sein de la mouvance, pour garder l’unité, gage d’une victoire en 2024.

Selon nos informations les deux proches de Macky Sall ont échangé dans le cadre de la mise en place d'une grande coalition électorale. Nous y reviendrons.

Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du vendredi 26 juillet 2024 (wolof)

Paris: Diomaye Faye rencontre les athlètes sénégalais au village olympique

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 25 juillet 2024 (wolof)

Jeux Olympiques Paris 2024 : La Ministre des Sports remet le drapeau national aux porte-drapeaux dénégalais

Gouvernance de la FSF : Me Kamara recommande une révision statutaire pour aligner les règles avec les pratiques globales

Lutte féminine en Casamance : Les défis actuels et les appels au soutien

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du mercredi 24 juillet 2024 (wolof)

Tricherie au BFEM : Un candidat surpris en train de partager une épreuve sur WhatsApp

Sédhiou : Vers une nouvelle réglementation pour les sorties du Kankourang

Perturbations des Signaux de Télédiffusion au Sénégal : Les précisions de la TDS-SA



Flux RSS

Inscription à la newsletter