Menu

Bombardements israéliens « sans précédent » sur la bande de Gaza, communications et internet coupés

Samedi 28 Octobre 2023

La compagnie palestinienne Paltel Group - Jawwal (privée) a déclaré, vendredi soir, que les communications et les services Internet avaient été totalement coupés dans la bande de Gaza, sur fond de bombardements israéliens intensifs visant les lignes de communication avec la Cisjordanie, les tours et les réseaux.

Par voie de communiqué, Paltel Group - Jawwal a affirmé que les services de communication terrestre, sans fil et Internet ont été complètement coupés à cause des bombardements israéliens intensifs visant les lignes de communication avec la Cisjordanie, les tours et les réseaux.

La compagnie Paltel Group - Jawwal fournit des services de communications fixes, cellulaires et Internet en Cisjordanie et dans la bande de Gaza.

De son côté, Ooredoo Palestine (l'un des deux opérateurs nationaux de téléphonie mobile) a déclaré dans un communiqué distinct, que ses services de téléphonie mobile ont été complètement interrompus dans la bande de Gaza, vendredi soir.



Des sources du ministère palestinien des Communications et des Technologies de l'Information ont affirmé à Anadolu, qu'un arrêt soudain a été enregistré sur les lignes de communication avec la bande de Gaza, sans en connaître les raisons.

Les lignes de communication ont été endommagées jusqu'à 60 % au cours des trois dernières semaines, à cause des bombardements israéliens qui ont affaibli le service.

La chaîne palestinienne Al-Aqsa (affiliée au Hamas) avait rapporté que « L’armée d’occupation intensifie ses bombardements par air, mer et terre sur tous les districts de Gaza ».

Elle a expliqué que « les communications ont été totalement coupées dans la bande de Gaza, où des bombardements sans précédent sont en cours ».

De son côté, la Société palestinienne de télécommunications a indiqué, par voie de communiqué, que les communications et Internet ont été totalement coupés dans la bande de Gaza.

Plus tôt dans la journée, le porte-parole de l’armée israélienne, Daniel Hagari, avait annoncé que les forces de l’Etat hébreu allaient étendre leurs opérations à Gaza, dès ce soir.
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Bravador : L'Influenceur Ivoirien au Service d'Ousmane Sonko

Nécrologie : Décès de l'artiste Bah Moody

Mbao : Saisie de 150 kg de Yamba par la Gendarmerie, le conducteur en fuite

Etats Unis : Ibrahima Sall, fils de l'ancien Président Macky SALL, diplômé de l'Université de Fordham

Arabie saoudite : le premier défilé de maillots de bain organisé

Mariam BA LAGARÉ, l'étoile de la musique mandingue, a frappé fort avec son nouveau single "Ne Wolo la Bamako"

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 18 mai 2024 (wolof)

Diaba Sora : Entre luxe et controverses, son séjour à Paris sous les projecteurs

Mystère et Élégance : Le Mariage secret de la fille de l'entrepreneur Ngom

Falsification d'Identité : Le Gardien du Stade Mbour, Prince Hally Guèye, suspendu pour le Reste de la Saison"


Flux RSS

Inscription à la newsletter