Menu

Boffa-Bayotte : Le Rur se félicite des mesures prises par le Gouvernement

Vendredi 26 Janvier 2018

Boffa-Bayotte : Le Rur se félicite des mesures prises par le Gouvernement
Le Réseau des universitaires républicains (Rur), dans un communiqué parvenu à la rédaction, « s’incline pieusement devant la mémoire de nos compatriotes assassinés lâchement » dans la forêt de Boffa-Bayotte. Le Rur présente ses condoléances aux familles éplorées et leur témoigne toute sa compassion.

Les camarades de Moussa Baldé félicitent le Président de la République, Macky Sall, pour l’ensemble des décisions prises par le Gouvernement pour « traquer jusqu’à leurs derniers retranchements, arrêter et juger les auteurs de ces crimes odieux ». Le Rur exhorte aussi le Chef de l’Etat à continuer sa politique de sécurisation de la Casamance et du pays tout entier, pour que nos concitoyens puissent s’adonner, en toute quiétude, aux activités de productions porteuses de développement, pour un Sénégal émergent dans la paix et la cohésion sociale. Le Rur est aussi convaincu que cet acte isolé ne saurait compromettre la dynamique de paix voulue par tous les acteurs de ce conflit qui n’a que trop duré.

Il saisit ainsi cette occasion pour présenter ses condoléances au Président Macky Sall, à la communauté mouride et à tous les Sénégalais suite au rappel à Dieu de Serigne Cheikh Sidy Mokhtar Mbacké, non sans formuler des prières au nouveau khalife général, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké. « Un autre aspect non moins important que le Rur relève avec force, est la condamnation, par le Président Macky Sall, des propos jugés « scandaleux » et intolérables tenus par le Président Donald Trump à l’encontre de Haïti, du Salvador et du continent africain lors d’une rencontre portant sur l’immigration. Le Rur l’encourage à continuer d’incarner le leadership d’une nouvelle Afrique consciente de son potentiel naturel et humain et qui entend faire respecter la dignité et les valeurs de notre continent, berceau de l’Humanité », lit-on dans le communiqué signé par Moussa Baldé, coordonnateur du Rur et président du Conseil départemental de Kolda. Le Soleil
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Diaba Sora : Entre luxe et controverses, son séjour à Paris sous les projecteurs

Falsification d'Identité : Le Gardien du Stade Mbour, Prince Hally Guèye, suspendu pour le Reste de la Saison"

Seydou Sané : “Quand j’ai pris la direction du Casa Sports en 2014...”

Krépin Diatta de l'As Monaco : "Si je ne me sentais pas bien, je pense que je serais parti"

Eumeu Sène, après avoir rencontré Lac de Guiers 2 au tribunal : « La prochaine fois, qu'il fasse attention pour éviter de... »

La Fédération Palestinienne de Football Demande la Suspension d'Israël

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Vendredi 17 mai 2024 (wolof)

Comment évaluer la valeur d'une pièce que vous possédez ?

Luchy Donald dénonce les défis de l'Industrie cinématographique Nigériane

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 16 mai 2024 (wolof)


Flux RSS

Inscription à la newsletter