Menu

Bocar Diouf :«Tout ce qui est raconté contre le PRODAC et ses dirigeants n’est pas avéré...» Regardez

Samedi 28 Juillet 2018

Le Directeur administratif et financier (Daf) du Programme des domaines agricoles communautaires (Prodac), Bocar Diouf sort de son silence, pas pour se mêler dans la polémique d’un supposé "détournement " mais pour prouver que sa structure marche et que l’argent dont –on parle se trouve à Sedhiou.


« Il y’a beaucoup de gens qui ont épilogué, en disant que la structure n’est pas opérationnelle. Je profite de cette occasion pour remercier, le premier coordinateur du PRODAC, Jean Pierre Senghor. Il y'a aussi l’ancien ministre de la jeunesse, Mame Mbaye Niang, qui s’est investi corps et âme pour que cette idée prenne forme. De la même manière, le ministre Abou Diop et l'actuel coordinateur du PRODAC, Mamina Daffé sont en train de révolutionner la structure », a-t-il expliqué après une longue journée de visite  d’imprégnation dans le domaine agricole de Séfa (Sedhiou) et trois tours d’horloge de visite des installations agricoles.

 « Nous avons fait deux à trois tours d’horloge de visite avec des explications claires de nos techniciens. Aujourd’hui, le DAC de Séfa peut nourrir le Sénégal et même exporter ses produits alors même qu’on n’a pas encore aménagé toutes les terres : c’est dire les opportunités qui se trouvent dans un DAC », assure-t-il.

Bocar Diouf de faire savoir aux détracteurs du projet agricole que  « tout ce qui est raconté contre le PRODAC et ses dirigeants n’est pas avéré, car ce qui est investi ici est vraiment impressionnant et fait croire que l’autosuffisance et le développement de notre pays est possible avec ces DAC. Le PRODAC, est une réalité. Il suffit juste de faire un petit tour dans cette localité pour se rendre compte. L’argent dont-on parle, à partir d’aujourd’hui tout le monde sait où est entré. Car ces installations que vous avez vues prouve que des gros moyens ont été déployés (Voire Photos). L’Etat a investi beaucoup d’argent dans ce DAC pour la réalisation d’une agriculture intensive et qui rapporte… » REGARDEZ





ACTUALITÉ | AUTRES INFOS | TV& RADIOS | KHALIL POST | POLITIQUE









Recherche