Menu

Bloqué par tweeter, Youtube, facebook... Donald Trump annonce le lancement de son propre réseau social

Jeudi 21 Octobre 2021

La plateforme de l'ancien président des États-Unis, baptisée «Truth Social», devrait être lancée au premier trimestre 2022.

Donald Trump a annoncé mercredi 20 octobre le lancement de son propre réseau social baptisé «Truth Social», après avoir été banni en janvier de Twitter, Facebook et YouTube, qui l'accusent d'avoir incité ses partisans à la violence sur leurs plateformes avant l'assaut contre le Capitole. «J'ai créé Truth Social et le groupe Trump Media and Technologie (TMTG) pour résister face à la tyrannie des géants des technologies», a affirmé l'ancien président dans un communiqué, précisant que sa plateforme devrait être lancée au premier trimestre 2022.

Les grandes entreprises de la Silicon Valley ont «utilisé leur pouvoir unilatéral pour réduire au silence les voix dissidentes en Amérique», a ajouté Donald Trump. Le milliardaire républicain avait été évincé de Facebook, Twitter et YouTube après l'assaut meurtrier du Capitole mené par ses partisans lors de la cérémonie de certification de la victoire de son rival Joe Biden à l'élection présidentielle, le 6 janvier. Avant d'être banni, Donald Trump comptait près de 89 millions d'abonnés sur Twitter - où il avait annoncé nombre de grandes décisions présidentielles et des limogeages tonitruants - ainsi que 35 millions sur Facebook et 24 millions sur Instagram.

L'ancien président promettait depuis des mois la création prochaine de son propre réseau social. La plateforme «Truth Social» sera accessible en version bêta sur invitation dès novembre 2021, indique le communiqué tandis que le nouveau groupe médiatique du milliardaire, TMTG, comprendra aussi un service de vidéo à la demande avec des programmes de divertissement et des podcasts «non-woke».

Nouveau commentaire :




SPORTS

« Je ne mettrai pas un autre maillot que celui de la France » : cette phrase rattrape le malgache Zacharie Boucher

Équipe nationale : Patrick Vieira lance son mandat avec de nouveaux visages et des retours

Équipe nationale : Lamine Sy, la récompense d’un début de saison remarqué

Équipe nationale : Issa Soumaré, la surprise du chef

Equipe de France : voici la première liste de Zinedine Zidane

Lions : Patrick Vieira ouvre les portes à deux nouveaux gardiens

Sadio Mané forfait, Krépin Diatta non convoqué : les explications de Patrick Vieira

Patrick Vieira officiellement présenté : « Être sélectionneur du Sénégal est un rêve absolu »

Patrick Vieira dévoile sa première liste : 29 Lions convoqués, plusieurs nouveaux visages

« Quatre ans, c’est trop » : Pape Sidy Ba alerte sur le contrat de Patrick Vieira





PEOPLE

« Femme forte » : le coup de gueule d’Esther UHA

À Touba, Awa Fall confie : « De près, on comprend à quel point on ne savait pas grand-chose »

Kandi Burruss : son ex-mari Todd Tucker fait des révélations sur leur vie intime après 11 ans de mariage

Anita Mwarabu, de la blouse d’infirmière aux projecteurs : le parcours mouvementé de « Ninita »

Yaye Awa Dièye, le sourire qui illumine « Yonubercy »

Ciblée à son arrivée au Sénégal, Mourzane Ousmanou rebondit dans le digital

Dakar Olympic City : hôtels, bureaux et 660 appartements prévus à Diamniadio

Musique : Paco Diatta lève le mystère sur « La Lettre J » et dénonce les ravages de la jalousie

Satou, plus de 20 ans d’engagement au service du hip-hop

Thaïlande : un influenceur nigérian meurt après une opération d’agrandissement du pénis