Menu





Bissau, des coups de feu entendus : «Ceux qui nous ont attaqué étaient dans des 4X4 noires...»

Lundi 7 Février 2022

 À peine une semaine après le bizarre coup d’état militaire qui continue de susciter des interrogations, la capitale Bissau guinéenne est à nouveau sous le coup des armes ce lundi. Des hommes à bord de voitures noires, ont ouvert le feu dans les locaux de la radio Capital FM, une radio très critique vis-à-vis du « général » Umaru Embalò, occasionnant des blessés et plusieurs dégâts matériels.


Selon des responsables de la radio joints par Atlanticactu, « Ceux qui nous ont attaqué portaient des uniformes et étaient dans des 4X4 noires comme celles conduites par la sécurité de Umaru Embalò. Pour le moment, deux de nos agents sont blessés », révèle notre source qui précise que l’attaque s’est déroulée aux environs de 10 heures.

« Il y’a des douilles d’armes partout pour montrer la violence de l’attaque qui enregistre des blessés dont la journaliste Maimuna Bari et le technicien de l’émission Lassana Djassi. Nous ignorons également la gravité des blessures », renseigne le responsable de Capital FM.

Selon un responsable de la radio, la station a été complètement vandalisée. Et ce dernier de rappeler que c’est la deuxième fois que Capital Radio est attaquée par des hommes armés. La première fois c’était en juillet 2020 et le gouvernement comme la Justice n’ont toujours pas réagi.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Assane Diao forfait après une blessure à la cuisse droite

Riz brisé importé : une baisse de 50 FCFA le kilo annoncée

« Je ne voulais pas être égoïste » : Krépin Diatta revient sur son renoncement à la CAN 2022

Affaire de trafic de cocaïne : Arona Benga et ses coaccusés envoyés en prison

Zanzibar, nouvelle escale de rêve pour Carmen Sama

Mimi Touré effectue sa Oumra à La Mecque

Football : le PSG, premier club français sacré en Coupe intercontinentale

Petit Ghost frappe fort avec Kamangnak, un album accessible à tous

CAN 2025 : Mario Stroeykens forfait, Gaël Kakuta rappelé

Gloire, fragilités et dérive : l’affaire Amadou Bia Sow secoue le showbiz