Menu

Bissau, des coups de feu entendus : «Ceux qui nous ont attaqué étaient dans des 4X4 noires...»

Lundi 7 Février 2022

 À peine une semaine après le bizarre coup d’état militaire qui continue de susciter des interrogations, la capitale Bissau guinéenne est à nouveau sous le coup des armes ce lundi. Des hommes à bord de voitures noires, ont ouvert le feu dans les locaux de la radio Capital FM, une radio très critique vis-à-vis du « général » Umaru Embalò, occasionnant des blessés et plusieurs dégâts matériels.


Selon des responsables de la radio joints par Atlanticactu, « Ceux qui nous ont attaqué portaient des uniformes et étaient dans des 4X4 noires comme celles conduites par la sécurité de Umaru Embalò. Pour le moment, deux de nos agents sont blessés », révèle notre source qui précise que l’attaque s’est déroulée aux environs de 10 heures.

« Il y’a des douilles d’armes partout pour montrer la violence de l’attaque qui enregistre des blessés dont la journaliste Maimuna Bari et le technicien de l’émission Lassana Djassi. Nous ignorons également la gravité des blessures », renseigne le responsable de Capital FM.

Selon un responsable de la radio, la station a été complètement vandalisée. Et ce dernier de rappeler que c’est la deuxième fois que Capital Radio est attaquée par des hommes armés. La première fois c’était en juillet 2020 et le gouvernement comme la Justice n’ont toujours pas réagi.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Coupe du Monde 2026 : la liste du Maroc dévoilée avec plusieurs surprises

Mondial 2026 : les Lions lancent leur préparation à Diamniadio

Victime d’une douleur à la cuisse, Lionel Messi inquiète l’Argentine

Coupe du Sénégal 2026 : l’Université Sporting Club de Saint-Louis sacrée championne

Ligue des champions CAF : les Sundowns sacrés après leur exploit face à l’AS FAR

CAN 2025 : chaque supporter sénégalais libéré reçoit 2 millions FCFA et un mouton du Président Diomaye Faye

AIBD : forte mobilisation pour accueillir les supporters sénégalais (PHOTOS)

Sénégal : les 15 supporters libérés au Maroc accueillis par Diomaye Faye à l’AIBD

Marseille : Bégué Fall lance son premier album « Diarama Fall »

Mondial 2026 : l’équipe de l'Iran toujours sans visas pour les États-Unis