Menu





Bissau : Après le MFDC, Umaru Embalò accuse l’Amiral Bubu Na Tchuto d’être l’auteur du "coup de farce"

Vendredi 11 Février 2022

Même les enfants de 10 ans savent désormais que la supposée tentative de coup d'Etat était un véritable chimère. « On dirait une histoire mal racontée. Il y a beaucoup à expliquer ici », disait l'analyste politique Bissau Guinéen Rui Landim.  Depuis, le régime de Sissoco Embalo a utilisé tous plans pour trouver le coupable idéal.

Leur  nouvelle stratégie c'est de semer la terreur et la dans les quatre de la Guinée Bissau. Cherno  Barry alias « Cherninho », Chef de la sécurité Présidentiel ne serait pas n'est pas sorti des rangs de l'armée nationale. Ce sont ses hommes qui mènent ces honteuses opérations. 
À l’issue des heurts qui ont éclaté lors du Conseil des ministres extraordinaires du 1er février dernier et qui aurait fait plusieurs morts, selon Sissoco Embaló qui avait désigné les Narcotrafiquants et le MFDC dans un premier temps, accuse désormais Bubu Na Tchuto de ce qu’il considère comme une « tentative de coup d’État ». 


Umaro Sissoco Embaló a accusé l’ancien chef de la marine Bubo Na Tchuto et deux autres hommes d’être responsables de l’attaque contre le palais du gouvernement le 1er février. Sans sourciller, le « général » a cité à la presse les noms de l’ancien amiral José Américo Bubo Na Tchuto, chef de la marine dans la première décennie des années 2000, Tchamy Yala, également ancien fonctionnaire, et Papis Djemé. Les trois accusés ont été arrêtés après les événements de la semaine dernière, selon le chouchou des chefs d’état de la CEDEAO.

« Je ne dis pas que les politiciens sont derrière tout cela, mais la main portant les armes vient de personnes liées aux grands cartels de la drogue, » a déclaré Umaro Sissoco Embaló.
 


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi

Pape Thiaw : « Je ne m’inquiète pas pour ces jeunes »

CAN 2025 : Pape Thiaw sécurise son effectif avec cinq réservistes

CAN 2025 : voici la liste des 28 joueurs, Pape Thiaw sort l’artillerie lourde

CAN 2025 : voici la liste des 28 Lions retenus par Pape Thiaw

Vidéo : Liste des Lions, surprises, clash ministère des sports-Cnoss