Menu





Birahim Seck: «Il suffit seulement que Macky lève le coude pour que les Sénégalais connaissent la vérité sur le pétrole et le gaz »

Jeudi 10 Janvier 2019

Le coordonnateur du Forum civil vient à coup sûr de déclencher sa campagne de « dénonciation et d’énonciation » pour une transparence dans la gestion des ressources pétrolières et gazières. En effet, après avoir fustigé l’attribution des deux blocs offshore de Kayar et de Saint-Louis à Petrotim, Birahim Séck accuse Macky Sall d’être le responsable de toutes les affaires concernant les ressources pétrolières et gazières. « Il suffit seulement que le Président lève le coude pour que les Sénégalais connaissent la vérité sur le pétrole et le gaz ».

Le coordonnateur du Forum civil a fustigé, par ailleurs, le fait que la société Tullo Oil soit citée dans cette affaire. Pare que, rappelle-t-il, «depuis 2013, le Forum civil demande la reclassification du rapport de l’Inspection générale d’Etat (Ige) sur l’attribution des blocs de Kayar et de Saint-Louis ». « L’entreprise qui est à l’origine de ce rapport, c’est bien Tullo Oil, qui avait commencé la prospection et des responsables de Petrosen avaient demandé à l’entreprise 3 millions de dollar par bloc. C’est entre-temps, que l’Etat du Sénégal a attribué illégalement ces deux blocs à Petrotim Limited », a-t-il affirmé.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN

Strasbourg surclasse Lille : Mamadou Sarr mène la charge (4-1)