Birahim Seck: «Il suffit seulement que Macky lève le coude pour que les Sénégalais connaissent la vérité sur le pétrole et le gaz »

Jeudi 10 Janvier 2019

Le coordonnateur du Forum civil vient à coup sûr de déclencher sa campagne de « dénonciation et d’énonciation » pour une transparence dans la gestion des ressources pétrolières et gazières. En effet, après avoir fustigé l’attribution des deux blocs offshore de Kayar et de Saint-Louis à Petrotim, Birahim Séck accuse Macky Sall d’être le responsable de toutes les affaires concernant les ressources pétrolières et gazières. « Il suffit seulement que le Président lève le coude pour que les Sénégalais connaissent la vérité sur le pétrole et le gaz ».

Le coordonnateur du Forum civil a fustigé, par ailleurs, le fait que la société Tullo Oil soit citée dans cette affaire. Pare que, rappelle-t-il, «depuis 2013, le Forum civil demande la reclassification du rapport de l’Inspection générale d’Etat (Ige) sur l’attribution des blocs de Kayar et de Saint-Louis ». « L’entreprise qui est à l’origine de ce rapport, c’est bien Tullo Oil, qui avait commencé la prospection et des responsables de Petrosen avaient demandé à l’entreprise 3 millions de dollar par bloc. C’est entre-temps, que l’Etat du Sénégal a attribué illégalement ces deux blocs à Petrotim Limited », a-t-il affirmé.

ACTUALITÉ | AUTRES INFOS | TV& RADIOS | KHALIL POST | POLITIQUE









Recherche