Menu





Bill Gates va donner 100.000 poulets pour sauver l'Afrique

Vendredi 10 Juin 2016

Le milliardaire américain Bill Gates a annoncé le lancement d'un programme à grande échelle pour le développement de l'aviculture en Afrique subsaharienne.

Dans le cadre de ce programme, il fournira 100.000 poulets aux pays de la région, rapporte la BBC. L'objectif du projet est d'apporter une aide aux 30% de ménages ruraux en Afrique subsaharienne pour commencer à élever des poulets vaccinés et en bonne santé. "Cela peut sembler drôle, mais j'aime vraiment cette idée d'élevage des poulets", a déclaré M.Gates.

Selon les calculs du milliardaire, le propriétaire de cinq poulets peut faire passer leur nombre à 40 en trois mois. Dans ce cas, le revenu annuel d'un agriculteur dépasserait 1.000 dollars, alors que le seuil de pauvreté s'élève à 700 dollars par an. En cas de succès, le projet permettrait de résoudre, au moins en partie, les problèmes de la faim et de la pauvreté.

Selon un rapport publié par l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) en 2015, l'Afrique subsaharienne est la région avec la plus forte proportion de personnes sous-alimentées dans le monde. Un quart de la population souffre d'une faim chronique. 24 pays africains sont actuellement confrontés à des crises alimentaires. A titre de comparaison, il y avait deux fois moins de pays dans ce cas en 1990.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues