Menu

Biens mal acquis : Macky Sall "fouille" Tanor Dieng

Samedi 7 Avril 2018

Pour sa réélection en 2019, le président Macky Sall ne veut prendre aucun risque. Même avec ses plus proches alliés. En effet, Dakar7 a appris de sources dignes de foi que le pouvoir a lancé, depuis quelques temps, ce qu’on pourrait appeler la traque des biens supposés mal acquis contre le secrétaire général du Parti socialiste. Selon nos informations, tous les cabinets de notaire du Sénégal ont été saisis par correspondance, pour autoriser aux enquêteurs de la Division des investigations criminelles à « fouiller » dans les affaires de Ousmane Tanor Dieng.



Selon nos interlocuteurs, le président de la République  n’aurait aucune garantie de la part du patron des socialistes pour son soutien à la présidentielle de 2019. Et selon les renseignements dont Macky Sall disposerait, Tanor Dieng pourrait le lâcher et présenter sa candidature dès lors que Khalifa Sall a été « neutralisé ». 


Et pour ne pas être pris au dépourvu, confient nos sources, Macky Sall, qui n’est pas un novice un politique, cherche des éléments compromettants contre le président du Haut conseil des collectivités territoriales pour pouvoir le « tenir en en respect » 
Mais du côté du Parti socialiste, on se veut serein. Un proche de Ousmane Tanor Dieng contacté par Dakar7, pense que ces enquêtes entrent dans l’ordre normal des choses même s’il n’écarte aucune éventualité. « Ces gens( Apr)) oublient que Tanor a été le patron des renseignements des généraux lorsqu’il était secrétaire d’État à la présidence. Il connaît toutes ces pratiques. S’il avait des choses à cacher, vous pensez que Abdoulaye Wade n’allait pas l’arrêter? « , se demande notre interlocuteur. 
(Dakar7)

Nouveau commentaire :



SPORTS

« Magic in the Air » : le petit garçon au ballon du célèbre clip de Magic System est devenu international sénégalais !

Équipe nationale : « Sadio a souhaité rester avec sa famille », les confidences de Patrick Vieira

Présidence de la FIFA : Kozo Tashima annonce sa candidature contre Infantino

« Je maîtrise mieux le Sénégal que lui » : El Hadji Diouf adresse un message à Patrick Vieira

Sélection nationale : Gana Guèye écarté, Sadio Mané encore absent, Vieira impose ses choix

Éliminatoires CAN 2027 : Patrick Vieira dévoile une liste de 25 Lions, encore sans Sadio Mané

Football: la superstar portugaise Cristiano Ronaldo annonce sa retraite internationale

Ligue des champions : le Real Madrid renverse l’AEK Athènes (3-2) grâce à un but décisif de Valverde

CAF Awards 2026 : le Sénégal à l’honneur avec sept joueurs et entraîneurs nominés

Football : l'attaquant Jesús de Miguel décède après une collision avec le gardien adverse




PEOPLE

Clip dédié à Ousmane Sonko : le nouveau clip de Maabo peine à franchir la barre des 500 000 vues

Musique : Cheikh Lô fait vibrer le public néerlandais à l’Afrika Festival Hertme

Derrière les tenues audacieuses et les controverses, qui est réellement Rebo Tchulo ?

Lamine Yamal : une image de foi et de sérénité

Sénégal : qui est Vénus Ndour, la fille de Youssou Ndour qui fait parler d’elle ?

Jorja Smith : qui est cette chanteuse britannique à la voix envoûtante qui a marqué le Ballon d’Or 2026 ?

Donald Trump fait des commentaires sur les fesses de Nicki Minaj en plein meeting

Il parlait de la mort : un crucifix tombe sur un prêtre et le tue en pleine messe

Musique : Angèle réinvente sa pop avec « Instinct », un album résolument électronique

Meurtre du rappeur Tupac Shakur: Duane Davis condamné à 40 ans de prison minimum