Menu

Bernard Arnault devient la deuxième fortune mondiale devant Bill Gates

Mercredi 17 Juillet 2019

Il est en tête du classement Challenges 2019 des 500 plus grandes fortunes de France. Bernard Arnault est devenu la deuxième fortune mondiale, dépassant le co-fondateur de Microsoft Bill Gates, mais restant derrière le fondateur d'Amazon Jeff Bezos, selon des pointages réalisés par le magazine Forbes et l'agence Bloomberg.


Il est en tête du classement Challenges 2019 des 500 plus grandes fortunes de France. Le Français Bernard Arnault, président du groupe de luxe LVMH, est devenu la deuxième fortune mondiale, dépassant le co-fondateur de Microsoft Bill Gates, mais restant derrière un autre Américain, le fondateur d'Amazon Jeff Bezos, selon des pointages réalisés par le magazine Forbes et l'agence Bloomberg.


Forbes, qui publie sur son site internet des évaluations en temps réel de la fortune des milliardaires, évaluait mercredi à la mi-journée celle de Bernard Arnault, 70 ans, à 105,1 milliards de dollars contre 103,7 milliards pour Bill Gates. Le fondateur d'Amazon est toujours l'homme le plus riche du monde avec une fortune estimée à 164,8 milliards de dollars.

Depuis mardi, le classement réalisé par Bloomberg place également M. Arnault devant M. Gates. Ce dernier quitte pour la première fois les deux premières places depuis la création de ce palmarès il y a sept ans, précise l'agence.

Une fortune de 108 milliards de dollars
Selon Bloomberg, le Français a une fortune de 108 milliards de dollars, avec un gain de 39 milliards depuis le début de l'année, soit le profit le plus important chez les 500 personnes les plus riches de la planète en 2019.

Dans le classement Bloomberg, M. Arnault dépasse de peu Bill Gates, dont la fortune est estimée à 107 milliards de dollars, tout deux étant dépassés par les 125 milliards du patron d'Amazon.

Contrairement à Forbes, Bloomberg a déjà retiré 38 milliards de dollars de la fortune de M. Bezos, soit le montant de l'accord de son récent divorce, finalisé début juillet. Son ex-femme, MacKenzie Bezos, figure d'ailleurs à la 22e place du classement Bloomberg.


Dans les deux listes, l'investisseur Warren Buffett et le patron de Facebook Mark Zuckerberg complètent le top 5.

Les fortunes fluctuant au gré des cours de Bourse, ces classements sont par nature susceptibles de changer d'un jour à l'autre.

(avec AFP)

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Fake news : la CAN 2027 ne sera pas reportée

Homos£xuel présumé : un individu échappe à un lynchage à Dakar grâce à l’intervention rapide de la Gendarmerie.

Tabagisme au Sénégal : la LISTAB dément les chiffres annoncés sur la baisse de la prévalence

Copa del Rey : l’Atlético Madrid inflige une humiliante défaite au FC Barcelone (4-0)

Premier League : Tottenham Hotspur, limoge son entraîneur Thomas Frank

OM : Roberto De Zerbi et le club se séparent après la lourde défaite face au PSG

Casablanca : coup de colère et débordements lors du match de Coupe Davis

Football : Joan Laporta démissionne de la présidence du Barça

Maroc : les retombées économiques spectaculaires de la CAN 2025

Premier League : Ismaila Sarr offre la victoire à Crystal Palace à Brighton