Menu

Benoît Sambou s’insurge contre les traîtres de Benno: «Parmi nous, il y a des tricheurs...ils distribuent de l’argent pour dire voter contre...»

Samedi 11 Décembre 2021

C’est un Benoît Sambou toutes griffes dehors, qui a fustigé au quartier Lyndiane, à Ziguinchor, le comportement de certains politiciens qui font, dit-il, le tour de la Ville pour distribuer de l’argent, afin d’inciter les populations à voter contre la liste communale de Benno bokk yaakaar, aux prochaines Locales. Et pour le candidat de la mouvance présidentielle à la mairie de Ziguinchor, c’est peine perdue pour ces politiciens tricheurs, car Ziguinchor a déjà choisi le camp de la vérité, de l’espoir et du renouveau, le camp du Président Macky Sall.




Pour le ministre d’Etat Benoît Sambou, candidat à la mairie de Ziguinchor pour les Locales de 2022, "Ziguinchor est infesté", a-t-il dit, de politiciens tricheurs, qui excellent dans la duperie, la tromperie. «Parmi nous, il y a des politiciens tricheurs, alors que nous nous avons choisi le camp de la vérité. Nous n’excellerons jamais dans la duperie, la tromperie et le mensonge. Mais, ils perdent leur temps», a martelé Benoît Sambou dans les colonnes du journal "Le Quotidien"


 Contrairement, dit-il, à ceux qui font le tour de Ziguinchor, distribuent de l’argent pour dire : voter contre Benoît Sambou. «J’aurais préféré qu’ils soient en face de nous, en mettant leur propre liste ; seulement, ils ne l’ont pas fait. Chaque fois qu’ils vous appelleront, prenez leur argent et votez pour le camp de la vérité, de l’espoir, du renouveau, le camp du Président Macky Sall, la liste Benno bokk yaakaar», a-t-il indiqué. Suffisant pour le candidat de Benno à la mairie de Ziguinchor, de prôner une politique de sincérité, de vérité et non, note-t-il, celle du mensonge.

Dissertant sur la situation du quartier Lyndiane qui abrite le plus grand centre de vote de la région de Ziguinchor, Benoît Sambou n’a pas manqué de fustiger là également, le mépris dont a fait preuve l’équipe municipale chargée de guider les destinées des populations de Lyndiane. «Compte tenu de la situation que vivent les populations de Lyndiane, l’état de délabrement total du cadre de vie, si les populations de Lyndiane nous font confiance, je prends l’engagement de faire un programme spécial pour Lyndiane ; parce qu’aujourd’hui, la majorité des Ziguinchorois se réveillent à Lyndiane», a-t-il déclaré de manière formelle.

Le Président de la Commission nationale du Dialogue des Territoires (CNDT), dit avoir d’ailleurs conçu plusieurs programmes, tels que le Prodac, le Papej, l’Apej, qui porteraient son empreinte. «C’est dire que je maitrise la politique de l’emploi et une fois que vous nous confierez la mairie, je mettrai toute mon énergie pour créer des emplois pour la jeunesse de Ziguinchor et les femmes, à travers la mise en place de Casa Invest», a-t-il lancé à l’endroit des populations de Lyndiane où il tenait un meeting.
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Tivaouane Peul : un directeur d’école viole une élève mineure

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 11 mai 2024 (wolof)

Sénégal : Le Collectif F4C se mobilise pour des tarifs Internet plus abordables

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 10 mai 2024 (wolof)

Semaine Nationale de la Santé de la Mère et de l'Enfant à Velingara : Sensibilisation communautaire pour des soins maternels et néonatals de qualité

Thomas Tuchel : « Comment expliquer les retours du Real Madrid ?

Ligue des champions : Victoire décisive du Real Madrid contre le FC Bayern Munich

La fête de Tabaski finalement fixée le...

Tribunal de Dakar : Mauvaise nouvelle pour Cheikh Yérim Seck

Fin de parcours en Ligue des Champions : Le PSG battu par Dortmund, direction la finale pour les Allemands


Flux RSS

Inscription à la newsletter