Menu

Benoit Sambou répond à Baldé : "Il parle de trahison, c’est malhonnête de sa part"

Mercredi 27 Octobre 2021

Le président du Conseil National de Développement des Territoires(CNDT), Benoit Sambou a répondu aux accusations du maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé. Ce dernier dénonce le choix du président Sall sur les candidats qui devront défendre les couleurs de Benno Book Yaakaar aux prochaines locales. Mais pour le patron de l'APR à Ziguinchor, Benoit Sambou c'est son ex allié qui n'a pas respecté sa parole.

 « Nous étions d’accord que la Casamance avait besoin d’une forte personnalité aux côtés du président de la République. Malheureusement, Abdoulaye Baldé semble avoir décliné toutes ces propositions préférant s'arc-bouter à son poste de maire. Ce qui est surprenant après 12 ans à la tête de la municipalité. Nous pensions qu’il pouvait servir à un niveau beaucoup plus important. Maintenant qu’il parle de trahison, c’est malhonnête de sa part. Il sait l’estime que le président de la République porte à son égard et toute la confiance placée et ce que nous attendons de lui. Maintenant qu’il s’allie avec l’opposition, c’est une grosse surprise pour nous et cela nous laisse croire qu’il n’a jamais cessé de flirter avec l’opposition », lance Benoît Sambou , qui appelle tous les responsables de l’Apr à la mobilisation et à l’unité. Benoit Sambou de poursuivre que « la sortie de Balde est une sortie malheureuse, incompréhensible car le Président a toujours accompagné. Tous les projets à Ziguinchor sont faits par le président de la république. Ce départ de Baldé confirme qu’il était depuis lors en pourparlers avec l’opposition. Il a manqué de loyauté au chef de l’Etat, ce n’est pas reconnaissant »,conclut le président du CNDT...
R


AUTRES INFOS

Actions sociales : Lat Diop au chevet des couches démunies

La gouvernance des réseaux sociaux

«Il m’a violée et engrossée avant de m’épouser»

Adja Diallo : "Je regrette d'avoir été mannequin"

Adultère : Un agent forestier surprend son ami commerçant sur sa femme et...

Un boulanger taillade le berger qu’il a surpris avec sa femme

Reprise de la distribution des bourses sociales

TV& RADIOS

Aéroport de Cap Skirring: La réception du Premier vol International post-réhabilitation, prévue le 5 Décembre

Tentative d'assassinat : la voiture de Khadija Mahecor Diouf de Pastef sabotée

Gaston Mbengue : "Je présente mes excuses aux Sénégalais... Barthélémy Dias est mon fils" (REGARDEZ)

Vidéo: Macky étale sa colère après l'arrêt des financements de l'exploitation des énergies fossiles

Sécurité, Santé, éducation, énergie...ce que la Chine promet à l'Afrique

Afrique: Macky Sall plaide pour la souveraineté "pharmaceutique et médicale" (VIDÉO)

Charles Faye répond à une responsable de BBY: " Vous voulez mettre en mal Sonko avec les marabouts...mais ça ne passera pas"



Recherche