Menu





Benno Book Yaakaar a encore échoué !

Lundi 26 Novembre 2018

Après les cadres, les jeunes de Benno Bok Yakaar ont investi, hier, au stade Iba Mar Diop, leur candidat Macky Sall dans une pagaille totale. Retour sur un meeting saboté !

Chassez le naturel, il revient au galop ! Un adage que l’on peut appliquer à merveille à la jeunesse de Benno Bok Yakaar (BBY). A chacune de leurs manifestations, et malgré les menaces du président Macky Sall de sévir contre les fauteurs de troubles et autres indisciplinés, les jeunes de la mouvance présidentielle s’entredéchirent. Hier encore, lors de leur convention destinée à investir le président sortant pour le scrutin du 24 février prochain, au stade Iba Mar Diop, les camarades de Thérèse Faye Diouf ont semé la pagaille et le désordre. C’est dès 16 heures que les signes d’une campagne de sabotage se sont manifestés.

Des jeunes surexcités se mettaient à huer la coordonnatrice de la Convention des jeunesses républicaines. Quelques minutes après, éclatait une bataille rangée sans merci entre partisans et adversaires de la directrice de l’Agence nationale de la case des tout-petits. Tandis que les coups de poings étaient échangés un peu partout, les chaises volaient au milieu des jets de pierres. Une séance de pugilat qui dure plus d’une demi-heure avant le retour au calme. Cela s’est passé sous les yeux impuissants de l’ex -Premier ministre Mimi Touré, du ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr, de la présidente du Conseil économique, social et Environnemental (Cese) Aminata Tall et du ministre des Sports, Matar Ba. Les tribunes, qui peinaient déjà à se remplir, se vident complètement de leurs occupants au moment de la prise de parole des autorités. Le discours de la directrice de la Case des Tout Petits, Thérèse Faye Diouf, est salué par des huées. Les jeunes désertent le stade.

Le Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne, arrivé tardivement et qui voulait faire son show, s’est adressé à un public clairsemé, les jeunes ayant déjà quitté le stade. 

Avec Le Temoin

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >


AUTRES INFOS

Loi sur le viol : « Elle remplit nos prisons d’innocents », selon le député Ousmane Diop

PRODAC: Une pétition lancée pour exiger la libération de Mamina Daffé

« Ce n’est plus Alima Suppo, c’est Alima Shop » : la tiktokeuse annonce son nouveau départ apres la prison

Prostitution en ligne : trois administrateurs d’un site porno arrêtés...2 148 vidéos illicites saisies

Ligue des champions: le Real Madrid tombe face à Manchester City

Agression sexuelle présumée : Vincent Cerutti jugé pour

Abidjan : Konnie Touré dévoile les temps forts de ses 25 ans de carrière

Média : Fatim O' parle de ses 25 ans de carrière

Ethiopian Airlines : la diva Oumou Sangaré aux commandes

À Brazzaville, Sokhna Aïda Diallo Thioune honorée à la 30ᵉ session des Vendredis de Carrefour