Menu





Bathily dément le gouvernement: «Je n’ai pas rencontré Macky depuis un an, ni au Sénégal ni ailleurs...»

Lundi 23 Avril 2018

Ils ont osé occuper les médias pour soutenir la thèse selon laquelle Abdoulaye Bathily et Macky Sall avaient échangé sur le parrainage. L'ancien patron de la LD a réagit contre les sorties des membres du gouvernement de Macky Sall.

C'est le plus visible et édifié c'est le journaliste Alioune Fall. Ce proche de la famille présidentielle,  soutenait, dans L’Observateur, qu’Abdoulaye Bathily avait changé d’avis sur le parrainage qu’il critiquait, après une audience avec Macky Sall. Que des mensonges! Des propos démentis par l'ancien secrétaire général de la Ligue démocratique/Mouvement pour le parti du travail (Ld/Mpt, devenu LD). «Je n’ai pas rencontré le chef de l’Etat depuis un an, ni au Sénégal ni ailleurs, en public ou en privé», recadre-t-il dans un communiqué repris par Les Echos.

Abdoulaye Bathily n’est pas d’accord avec le Président de la République, Macky Sall, sur la question du parrainage pour la présidentielle de 2019. “Je ne suis pas pour ce parrainage. C’est antidémocratique. Je n’ai pas les détails de sa modalité pratique, mais il parait qu’on demande aux potentiels candidats de recueillir les signatures de 1% de l’électorat pour pouvoir participer à la présidentielle de 2019. Aucun système au monde n’est suffisamment outillé pour faire ce contrôle. On a théoriquement un fichier de 6 millions d’électeurs alors que des milliers de Sénégalais n’ont pas leurs cartes d’électeurs”, fait-il remarquer.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN