Menu

Bassirou Sagna sur la percée de Sonko en Casamance :«Macky Sall doit renforcer cette région pour... »

Jeudi 15 Septembre 2022

Au cours d'une conférence de presse tenue le weekend dernier, Bassirou Sagna, président du Bloc des leaders Émergents du Sénégal a diagnostiqué les maux dont souffre la région de Ziguinchor depuis la percée de l'opposition dans cette partie du Sénégal.
 
 
Bassirou Sagna est catégorique. Pour lui depuis un certain temps, cette belle région a du mal à reprendre son envol économique et social et que le Président de Pastef Ousmane Sonko est maître dans cette partie du pays. « Aujourd'hui nous plaidons pour la demarginalisation de la Casamance sur les jeux institutionnels de l'État du Sénégal. Pour un simple prétexte que Ousmane Sonko est le chef de l'opposition, etc. Cette même situation, nous l'avons vécu à Thiès quand Idrissa Seck était le chef de l'opposition sous Abdoulaye Wade même sous l'ère de ce régime. Et pourtant Thiès est la localité où il y'a plus de ministres, mais ils ont renforcé le territoire», dénonce-t-il. Ainsi, Bassirou Sagna invite-t-il le Président de la République à revenir à la raison pour promouvoir l'équité et l'égalité et bien évidemment bannir l'idée de sanction, afin d’associer et d'impliquer fortement les ressources humaines de la Casamance. "Pourquoi la formule qui est valable à Thiès ne l’est pas valable en Casamance ? On nous dit que vous devez être sanctionné, vous n'avez pas voix au chapitre, vous serez davantage sous associés. Ce n'est pas possible. Est-ce que c'est un péché d'avoir le chef de l’opposition ? En tout cas nous exigeons que la même thérapie qui a été appliquée à Thiès soit appliquée en Casamance », ordonne-t-il.
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Etats Unis : Ibrahima Sall, fils de l'ancien Président Macky SALL, diplômé de l'Université de Fordham

Arabie saoudite : le premier défilé de maillots de bain organisé

Mariam BA LAGARÉ, l'étoile de la musique mandingue, a frappé fort avec son nouveau single "Ne Wolo la Bamako"

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 18 mai 2024 (wolof)

Diaba Sora : Entre luxe et controverses, son séjour à Paris sous les projecteurs

Mystère et Élégance : Le Mariage secret de la fille de l'entrepreneur Ngom

Falsification d'Identité : Le Gardien du Stade Mbour, Prince Hally Guèye, suspendu pour le Reste de la Saison"

Seydou Sané : “Quand j’ai pris la direction du Casa Sports en 2014...”

Krépin Diatta de l'As Monaco : "Si je ne me sentais pas bien, je pense que je serais parti"

Eumeu Sène, après avoir rencontré Lac de Guiers 2 au tribunal : « La prochaine fois, qu'il fasse attention pour éviter de... »


Flux RSS

Inscription à la newsletter