Menu

Bassirou Coly réplique : '"Seydou Sané reste a carreau, on a pas oublié l'histoire de votre bras cassé a kandialang '

Lundi 15 Novembre 2021

Dans un entretien accordé à nos confrères du journal le "Quotidien", le candidat de BBY à la présidence du conseil départemental de Ziguinchor, Seydou Sané a accusé Ousmane Sonko d'avoir adopté la violence comme stratégie politique. Pour Bassirou Coly, Coordonnateur de la jeunesse patriotique de Ziguinchor, le premier adjoint au maire de Ziguinchor a fait un faux procès sur le leader de PASTEF. 


"Nous lui rappelons qu'en 2019 il s'est fait fracturé le bras à la suite d'une bagarre à Kandialang (Ziguinchor). Ce jour là ni Ousmane Sonko, ni un membre de PASTEF était présent", réplique, Coordonnateur communal de la jeunesse Yewwi Askan Wi, qui a précise que pendant toute la campagne de 2019, jamais on a entendu une attaque perpétrée par des militants de PASTEF. "Pourtant le cortège du Président Ousmane Sonko a été plusieurs fois attaqué, comme par exemple à Fatick. Le siège de PASTEF a été saccagé, aucun coupable. Notre sœur patriote Mariama Sagna a été sauvagement assassinée, le dossier traîne à la justice."

Revenant sur les incidents de Ziguinchor, Bassirou Coly dira que "Doudou Ka après avoir son forfait au siège de l'UNACOIS, puis crier dans la presse que c'est Ousmane Sonko qui a voulu organiser une activité politique devant son domicile, est allé discrètement présenter ses excuses auprès des membres du bureau de l'UNACOIS. Oui, nous savons que Seydou Sané doit tout à Macky Sall, après avoir trahi le maire Abdoulaye Baldé qui lui a donné une place qu'il mérite. Nous avons tous que les actes les plus primés, c'est de s'attaquer à Ousmane Sonko. Mais cela ne changera en rien à la percée de Ousmane Sonko et de PASTEF car chaque jour que Dieu nous sommes solliciter pour installer des cellules."

 
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Vendredi 17 mai 2024 (wolof)

Comment évaluer la valeur d'une pièce que vous possédez ?

Luchy Donald dénonce les défis de l'Industrie cinématographique Nigériane

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 16 mai 2024 (wolof)

Les nominations en conseil des ministres du Mercredi 15 Mai 2024

TOURNOI UFOA/A U20 : L’équipe nationale féminine U20 connaît ces adversaires pour la phase de groupe

Emmanuelle Keita : De l'Animation à l'Entrepreneuriat, Portrait d'une influenceuse inspirante

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mercredi 15 mai 2024 (wolof)

Émergence de Mula : De l'Ombre à la Lumière

Dakar, Kaolack et Mbour : Démantèlement d'un réseau de trafic de cocaïne


Flux RSS

Inscription à la newsletter