Menu





Bassirou Coly réplique : '"Seydou Sané reste a carreau, on a pas oublié l'histoire de votre bras cassé a kandialang '

Lundi 15 Novembre 2021

Dans un entretien accordé à nos confrères du journal le "Quotidien", le candidat de BBY à la présidence du conseil départemental de Ziguinchor, Seydou Sané a accusé Ousmane Sonko d'avoir adopté la violence comme stratégie politique. Pour Bassirou Coly, Coordonnateur de la jeunesse patriotique de Ziguinchor, le premier adjoint au maire de Ziguinchor a fait un faux procès sur le leader de PASTEF. 


"Nous lui rappelons qu'en 2019 il s'est fait fracturé le bras à la suite d'une bagarre à Kandialang (Ziguinchor). Ce jour là ni Ousmane Sonko, ni un membre de PASTEF était présent", réplique, Coordonnateur communal de la jeunesse Yewwi Askan Wi, qui a précise que pendant toute la campagne de 2019, jamais on a entendu une attaque perpétrée par des militants de PASTEF. "Pourtant le cortège du Président Ousmane Sonko a été plusieurs fois attaqué, comme par exemple à Fatick. Le siège de PASTEF a été saccagé, aucun coupable. Notre sœur patriote Mariama Sagna a été sauvagement assassinée, le dossier traîne à la justice."

Revenant sur les incidents de Ziguinchor, Bassirou Coly dira que "Doudou Ka après avoir son forfait au siège de l'UNACOIS, puis crier dans la presse que c'est Ousmane Sonko qui a voulu organiser une activité politique devant son domicile, est allé discrètement présenter ses excuses auprès des membres du bureau de l'UNACOIS. Oui, nous savons que Seydou Sané doit tout à Macky Sall, après avoir trahi le maire Abdoulaye Baldé qui lui a donné une place qu'il mérite. Nous avons tous que les actes les plus primés, c'est de s'attaquer à Ousmane Sonko. Mais cela ne changera en rien à la percée de Ousmane Sonko et de PASTEF car chaque jour que Dieu nous sommes solliciter pour installer des cellules."

 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Coup de théâtre vers le Mondial 2026 : le Nigeria réclame la disqualification de la RDC auprès de la FIFA !

CAN 2025 – Lions du Sénégal : Mamadou Lamine Camara appelé pour remplacer Ilay Camara

Salaires impayés : le PSG sommé de verser 61 millions d’euros à Kylian Mbappé

CAN Maroc 2025 : Ilay Camara forfait après une blessure musculaire

Média : Nene Aïcha Ba tourne la page de la Sen TV

Dernier tour de piste avant la CAN : performances, blessures et inquiétudes chez les Lions

Profanation de la tombe de Nadiya Sabeh : une personne arrêtée par la police

Kenya : un célèbre journaliste retrouvé mort alors qu’il se trouvait avec une collègue dans un hôtel

CAN 2025 : les parcours des équipes qualifiées

Handball: les Françaises battent les Pays-Bas (33-31) et repartent avec le bronze du Mondial