Menu





Basketball Africa League : L'US Monastir et Kriol Star relancent la compétition avec leurs premières victoires

Lundi 28 Avril 2025

Dimanche, au Dakar Arena de Diamniadio, la Conférence Sahara de la Basketball Africa League (BAL) a offert deux matchs intenses qui ont relancé la compétition. Le Kriol Star du Cap-Vert et l’Union Sportive Monastiérienne (US Monastir) de Tunisie ont remporté leur première victoire, égalisant ainsi le bilan de toutes les équipes du groupe avec une victoire et une défaite.
 
L'US Monastir a surpris le champion en titre, Petro de Luanda (Angola), en s'imposant 87-73. Après une première période difficile, les Tunisiens ont trouvé leur rythme grâce à l'ailier sénégalais Babacar Sané, auteur de 25 points. Ils ont pris l’avantage avant la mi-temps (46-45) et ont dominé la seconde moitié du match pour s’imposer largement.
Plus tard dans la journée, le Kriol Star du Cap-Vert a battu de justesse l’ASC Ville de Dakar 66-63. Après avoir perdu le premier quart-temps, les Cap-Verdiens ont inversé la tendance, menant de justesse dans les deux quarts-temps suivants. Bien que la fin de match ait été marquée par des maladresses, ils ont réussi à conserver leur avance et à décrocher leur première victoire.
Ces résultats font que toutes les équipes de la Conférence Sahara comptent désormais une victoire et une défaite. Mardi, l’US Monastir affrontera le Kriol Star, tandis que Petro Luanda jouera contre l’ASC Ville de Dakar. La compétition se poursuit jusqu’au 4 mai, et les deux premiers se qualifieront pour les « Finals 8 » de la BAL, prévues du 6 au 14 juin à Pretoria, en Afrique du Sud.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea

Sénégal : La FSF renonce à tout recours après la décision disciplinaire de la CAF

Mercato : Yaya Diémé rejoint le Racing Club de Strasbourg pour un contrat longue durée

Ligue des champions : Monaco–PSG et Benfica–Real, les chocs des barrages dévoilés

Ligue des champions CAF : Pyramids–Berkane et Al Hilal–Sundowns en affiches phares

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr