Menu





Basketball Africa League : L'US Monastir et Kriol Star relancent la compétition avec leurs premières victoires

Lundi 28 Avril 2025

Dimanche, au Dakar Arena de Diamniadio, la Conférence Sahara de la Basketball Africa League (BAL) a offert deux matchs intenses qui ont relancé la compétition. Le Kriol Star du Cap-Vert et l’Union Sportive Monastiérienne (US Monastir) de Tunisie ont remporté leur première victoire, égalisant ainsi le bilan de toutes les équipes du groupe avec une victoire et une défaite.
 
L'US Monastir a surpris le champion en titre, Petro de Luanda (Angola), en s'imposant 87-73. Après une première période difficile, les Tunisiens ont trouvé leur rythme grâce à l'ailier sénégalais Babacar Sané, auteur de 25 points. Ils ont pris l’avantage avant la mi-temps (46-45) et ont dominé la seconde moitié du match pour s’imposer largement.
Plus tard dans la journée, le Kriol Star du Cap-Vert a battu de justesse l’ASC Ville de Dakar 66-63. Après avoir perdu le premier quart-temps, les Cap-Verdiens ont inversé la tendance, menant de justesse dans les deux quarts-temps suivants. Bien que la fin de match ait été marquée par des maladresses, ils ont réussi à conserver leur avance et à décrocher leur première victoire.
Ces résultats font que toutes les équipes de la Conférence Sahara comptent désormais une victoire et une défaite. Mardi, l’US Monastir affrontera le Kriol Star, tandis que Petro Luanda jouera contre l’ASC Ville de Dakar. La compétition se poursuit jusqu’au 4 mai, et les deux premiers se qualifieront pour les « Finals 8 » de la BAL, prévues du 6 au 14 juin à Pretoria, en Afrique du Sud.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi

Pape Thiaw : « Je ne m’inquiète pas pour ces jeunes »

CAN 2025 : Pape Thiaw sécurise son effectif avec cinq réservistes

CAN 2025 : voici la liste des 28 joueurs, Pape Thiaw sort l’artillerie lourde

CAN 2025 : voici la liste des 28 Lions retenus par Pape Thiaw

Vidéo : Liste des Lions, surprises, clash ministère des sports-Cnoss