Menu

Basket/Tandian suspendu pour 10 ans : Abdoulaye Makhtar Diop interpelle le ministre des Sports

Vendredi 1 Mai 2020

L’ancien ministre des Sports Abdoulaye Makhtar Diop se prononce sur les 10 ans de suspension de Baba Tandian par la Commission disciplinaire de la Fédération sénégalaise de basket-ball. Pour lui, l’heure est à la remobilisation autour du sport sénégalais.


 
« On peut dire que Baba Tandian a été exclu vraiment à vie »

Dans un entretien accordé au quotidien «Les Échos», le Grand Serigne de Dakar appelle le ministre des Sports, Matar Ba à plus de responsabilité concernant les décisions liées aux sanctions récemment notées dans le basket.

« Pour la Fédération de basket, si on ajoute 10 ans à l’âge de Baba Tandian, on peut lui dire carrément qu’on l’a exclu à vie vraiment. Si le but de cette sanction est de montrer le plein pouvoir de la Fédération, ils n’ont qu’à le radier définitivement. Le président de la Fédération est un avocat et il sait qu’il y a des barèmes dans les sanctions. En matière de droit, on dit «pas de peine sans loi». Je pose la question à savoir si dans les règlements de la Fédération, il est prévu des suspensions selon la gravité de la faute », a dit l’ancien ministre des Sports.

Et d’ajouter : « La peine infligée à Baba Tandian est sévère. Ces problèmes-là doivent être réglés au plus vite par le ministre Matar Ba, parce que lui seul en a le pouvoir. Je l’interpelle parce que l’heure est grave, Matar Ba doit prendre ses responsabilités et en finir avec ces choses qui peuvent nuire au sport sénégalais. Le sport doit être un vecteur de rassemblement et pas le contraire. La preuve, il faut voir la relation entre les anciens footballeurs comme Roger Mendy et Cheikh Seck. »

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Shakira signe son grand retour au Mondial avec « Dai Dai », l’hymne officiel de la Coupe du monde 2026

Jules-François Bocandé : 14 ans après, la légende “Essamay” reste vivante

États-Unis : Donald Trump réaffirme le rôle de Dieu dans la puissance américaine

CAN 2025 : trois supporters sénégalais de retour à Dakar après leur condamnation au Maroc

Refus du prince marocain de remettre le trophée à l’équipe du Sénégal : Fatimé Raymonne Habré évoque “un acte très violent”

Ligue des champions : le PSG renverse le Bayern et retrouve Arsenal en finale

Ligue des champions: Arsenal écarte l'Atlético

Maroc : la délégation de Handicap.sn accueillie à Casablanca pour un festival international

Lamine Camara, Moussa Niakhaté et Mamadou Sangaré finalistes du Prix Marc-Vivien Foé

Congé de maternité : Diomaye Faye veut passer de 14 à 18 semaines