Menu

Basket : Desagana Diop menace de démissionner

Lundi 25 Novembre 2024

Basket : Desagana Diop menace de démissionner
Malgré les trois victoires consécutives de ses Lions lors de la deuxième fenêtre des éliminatoires de la FIBA pour l'Afrobasket masculin 2025, le coach Desagana Diop a exprimé son mécontentement envers les autorités responsables de la gestion du sport.
En conférence de presse après la victoire contre le Cameroun dimanche, l’entraîneur sénégalais a dévoilé plusieurs dysfonctionnements survenus pendant la préparation. « Je suis venu en équipe nationale grâce à Boniface Ndong et Makhtar Ndiaye. Quand j’étais joueur, il y avait déjà des problèmes de primes, de transport, et autres. Je reconnais les efforts de la fédération qui a financé le stage en août. Je n’ai pas de problème avec eux, mais certaines choses sont inacceptables. Des joueurs ont reçu leurs billets à la dernière minute, ce qui est inadmissible. Pire encore, certains ont dû attendre dehors pendant des heures parce que l’hôtel n’avait pas été payé. Ils sont restés de 12 h à 15 h à patienter qu’on règle le problème », a-t-il déploré.
Desagana Diop n’a pas hésité à menacer de quitter son poste si les autorités ne prennent pas leurs responsabilités en finançant correctement les campagnes de l’équipe nationale.
« Les billets des joueurs ont été envoyés tardivement, parfois à la veille de leur départ. Les clubs ont besoin de ces documents pour leur planification. J’étais censé voyager avec Amadou Mbodj, mais nous avons dû passer par divers détours pour arriver. Nous ne sommes pas une équipe de quartier ! Ces négligences doivent cesser. Je n’ai pas voulu en parler avant la compétition, mais si nous ne pouvons pas financer un stage de préparation en Europe pour l’Afrobasket, alors je ne continuerai pas à entraîner cette équipe », a-t-il averti.

Nouveau commentaire :




SPORTS

« Je ne mettrai pas un autre maillot que celui de la France » : cette phrase rattrape le malgache Zacharie Boucher

Équipe nationale : Patrick Vieira lance son mandat avec de nouveaux visages et des retours

Équipe nationale : Lamine Sy, la récompense d’un début de saison remarqué

Équipe nationale : Issa Soumaré, la surprise du chef

Equipe de France : voici la première liste de Zinedine Zidane

Lions : Patrick Vieira ouvre les portes à deux nouveaux gardiens

Sadio Mané forfait, Krépin Diatta non convoqué : les explications de Patrick Vieira

Patrick Vieira officiellement présenté : « Être sélectionneur du Sénégal est un rêve absolu »

Patrick Vieira dévoile sa première liste : 29 Lions convoqués, plusieurs nouveaux visages

« Quatre ans, c’est trop » : Pape Sidy Ba alerte sur le contrat de Patrick Vieira





PEOPLE

« Femme forte » : le coup de gueule d’Esther UHA

À Touba, Awa Fall confie : « De près, on comprend à quel point on ne savait pas grand-chose »

Kandi Burruss : son ex-mari Todd Tucker fait des révélations sur leur vie intime après 11 ans de mariage

Anita Mwarabu, de la blouse d’infirmière aux projecteurs : le parcours mouvementé de « Ninita »

Yaye Awa Dièye, le sourire qui illumine « Yonubercy »

Ciblée à son arrivée au Sénégal, Mourzane Ousmanou rebondit dans le digital

Dakar Olympic City : hôtels, bureaux et 660 appartements prévus à Diamniadio

Musique : Paco Diatta lève le mystère sur « La Lettre J » et dénonce les ravages de la jalousie

Satou, plus de 20 ans d’engagement au service du hip-hop

Thaïlande : un influenceur nigérian meurt après une opération d’agrandissement du pénis