Menu

Basket : Desagana Diop menace de démissionner

Lundi 25 Novembre 2024

Basket : Desagana Diop menace de démissionner
Malgré les trois victoires consécutives de ses Lions lors de la deuxième fenêtre des éliminatoires de la FIBA pour l'Afrobasket masculin 2025, le coach Desagana Diop a exprimé son mécontentement envers les autorités responsables de la gestion du sport.
En conférence de presse après la victoire contre le Cameroun dimanche, l’entraîneur sénégalais a dévoilé plusieurs dysfonctionnements survenus pendant la préparation. « Je suis venu en équipe nationale grâce à Boniface Ndong et Makhtar Ndiaye. Quand j’étais joueur, il y avait déjà des problèmes de primes, de transport, et autres. Je reconnais les efforts de la fédération qui a financé le stage en août. Je n’ai pas de problème avec eux, mais certaines choses sont inacceptables. Des joueurs ont reçu leurs billets à la dernière minute, ce qui est inadmissible. Pire encore, certains ont dû attendre dehors pendant des heures parce que l’hôtel n’avait pas été payé. Ils sont restés de 12 h à 15 h à patienter qu’on règle le problème », a-t-il déploré.
Desagana Diop n’a pas hésité à menacer de quitter son poste si les autorités ne prennent pas leurs responsabilités en finançant correctement les campagnes de l’équipe nationale.
« Les billets des joueurs ont été envoyés tardivement, parfois à la veille de leur départ. Les clubs ont besoin de ces documents pour leur planification. J’étais censé voyager avec Amadou Mbodj, mais nous avons dû passer par divers détours pour arriver. Nous ne sommes pas une équipe de quartier ! Ces négligences doivent cesser. Je n’ai pas voulu en parler avant la compétition, mais si nous ne pouvons pas financer un stage de préparation en Europe pour l’Afrobasket, alors je ne continuerai pas à entraîner cette équipe », a-t-il averti.
Lisez encore

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Justice : Dieynaba Sangharé Ndiaye obtient une liberté provisoire

La Une du journal Le Réveil de ce Lundi 09 décembre 2024

Coupe de la CAF : Nabil Maloul revient sur le nul 0-0 et les 15 blessés après la bagarre à Diamniadio

Coupe CAF : Le Jaraaf arrache un point face à l'USM Alger (0-0)

Coupe de la CAF : Le match Jaraaf - USM Alger vire à la violence au stade Abdoulaye Wade

Liga : Real Madrid dompte Gérone grâce à Bellingham et Mbappé

Premier League : Crystal Palace freine Manchester City

Liga : Le Barça accroché par le Betis, reste leader mais sous pression

Doha : Bassirou Diomaye Faye reçoit Abdou Lakhad Diallo

Premier League : Le match Liverpool-Everton reporté pour des raisons de sécurité