Menu

Base militaire Ukrainienne bombardée par l'armée Russe : Des instructeurs étrangers se trouvaient dans le centre

Dimanche 13 Mars 2022

Le ministre ukrainien de la Défense, Oleksiy Reznikov, a annoncé dimanche que les forces russes avaient bombardé le "centre international pour le maintien de la paix et la sécurité", une immense base militaire près de la ville de Lviv, adjacente à la frontière polonaise.

"La Russie a attaqué le Centre international pour le maintien de la paix et la sécurité près de Lviv, où travaillent des instructeurs étrangers", a déclaré le ministre dans un tweet. Il a expliqué que plus d'informations seront fournies sur les victimes. Il a décrit l'attentat à la bombe comme "une nouvelle attaque terroriste contre la paix et la sécurité près des frontières de l'Union européenne et de l'OTAN".



Cette base militaire est située à Yavoriv, à une quarantaine de kilomètres au nord-ouest de Lviv et à une vingtaine de kilomètres de la frontière avec la Pologne, pays membre de l’Otan. Elle a servi ces dernières années de terrain d’entraînement aux forces ukrainiennes sous l’encadrement d’instructeurs étrangers, notamment américains et canadiens. Dans un tweet, le ministre ukrainien de la Défense a indiqué de son côté que des instructeurs étrangers « travaillent » sur ce site, sans préciser s’ils étaient présents au moment des frappes.

La base de Yavoriv était aussi l’un des principaux centres servant aux exercices militaires conjoints entre les forces ukrainiennes et celles de l’Otan. Les troupes étrangères ont quitté l’Ukraine peu avant le début de l’invasion russe. C’est en outre sur cette base qu’arrive une partie de l’aide militaire livrée à l’Ukraine par les pays occidentaux.
Lisez encore

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 15 Mai 2024 - 02:27 Ousmane Sonko : "les prix vont baisser..."






AUTRES INFOS

Émergence de Mula : De l'Ombre à la Lumière

Dakar, Kaolack et Mbour : Démantèlement d'un réseau de trafic de cocaïne

RFM : Sidath Thioune finalement viré ?

Un bélier pour chaque migrant : Un Projet d'accompagnement pour les Migrants de retour (Vélingara)

Khalima Gadji : Beauté Décontractée dans les Rues de Bruxelles

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 14 mai 2024 (wolof)

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 13 mai 2024 (wolof)

Une victoire pour le sport et la diplomatie : Les présidents Faye et Kagame à la BAL4 à Dakar

Tivaouane Peul : un directeur d’école viole une élève mineure

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 11 mai 2024 (wolof)


Flux RSS

Inscription à la newsletter