Menu





Base militaire Ukrainienne bombardée par l'armée Russe : Des instructeurs étrangers se trouvaient dans le centre

Dimanche 13 Mars 2022

Le ministre ukrainien de la Défense, Oleksiy Reznikov, a annoncé dimanche que les forces russes avaient bombardé le "centre international pour le maintien de la paix et la sécurité", une immense base militaire près de la ville de Lviv, adjacente à la frontière polonaise.

"La Russie a attaqué le Centre international pour le maintien de la paix et la sécurité près de Lviv, où travaillent des instructeurs étrangers", a déclaré le ministre dans un tweet. Il a expliqué que plus d'informations seront fournies sur les victimes. Il a décrit l'attentat à la bombe comme "une nouvelle attaque terroriste contre la paix et la sécurité près des frontières de l'Union européenne et de l'OTAN".



Cette base militaire est située à Yavoriv, à une quarantaine de kilomètres au nord-ouest de Lviv et à une vingtaine de kilomètres de la frontière avec la Pologne, pays membre de l’Otan. Elle a servi ces dernières années de terrain d’entraînement aux forces ukrainiennes sous l’encadrement d’instructeurs étrangers, notamment américains et canadiens. Dans un tweet, le ministre ukrainien de la Défense a indiqué de son côté que des instructeurs étrangers « travaillent » sur ce site, sans préciser s’ils étaient présents au moment des frappes.

La base de Yavoriv était aussi l’un des principaux centres servant aux exercices militaires conjoints entre les forces ukrainiennes et celles de l’Otan. Les troupes étrangères ont quitté l’Ukraine peu avant le début de l’invasion russe. C’est en outre sur cette base qu’arrive une partie de l’aide militaire livrée à l’Ukraine par les pays occidentaux.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN

Strasbourg surclasse Lille : Mamadou Sarr mène la charge (4-1)