Menu

Barthelemy Dias sur l’affaire Didier Badji et Fulbert Sambou : «Le Procureur est suspect »

Vendredi 9 Décembre 2022

Barthelemy Dias sur l’affaire Didier Badji et Fulbert Sambou : «Le Procureur est suspect »
Depuis le 18 novembre, le sergent Fulbert Sambou et l’adjudant-chef Djibril Badji n’ont plus donné signe de vie.  Si le corps du premier a été retrouvé au large du cap Manuel, le sort du second demeure un mystère.
 Profitant de la présence du ministre des Forces armées, Sidiki Kaba, à l’Assemblée, Barthélémy Dias a évoqué cette affaire. Le Maire de Dakar estime que les deux militaires ont été victimes d’un “assassinat”. Dias a invité Sidiki Kaba à éclairer la représentation nationale sur ce qu’il considère comme un  "scandale".


Le sort des militaires disparus le concerne au plus haut niveau. S’adressant au ministre des Forces Armées, Barthélémy dit : « Qu'est-ce que vous comptez faire pour éclairer la lanterne des sénégalais sur ce que je considère comme un assassinat. Pour une histoire de 3ème mandat, il faut que la république soit au rendez-vous pour ceux qui le désirent. Je demande aux forces de défense et de sécurité de ne pas s’immiscer dans le terrain du 3ème mandat, de surcroît dans l’arène politique », dit Barthélémy Dias.


Parlant du sort de Didier Badji et de Fulbert Sambou, il interpelle le ministre des Forces Armées. « Où se trouve Didier Badji? Sa famille dit que ni le procureur, ni la gendarmerie ne leur ont rien dit. Si Fulbert Sambou et Didier Badji étaient vos fils, vous accepteriez qu’ils aient ce sort ? », a lancé le député-maire de la ville de Dakar.


Nouveau commentaire :




SPORTS

Al-Nassr : Sadio Mané signe son retour avec une passe décisive face à Al-Draih

CAN 2025 : après l’audience, le TAS annonce son verdict dans « quelques jours, voire quelques semaines »

Basket : Doudou Ndoye de l’AS Douanes décède après plusieurs jours de coma, troisième victime du tragique accident

CAN 2025 : Sénégal-Maroc, le titre de champion d’Afrique se joue ce jeudi devant le TAS

Cheikhou Kouyaté : « Le médecin m’a demandé d’arrêter le football »

Sénégal 1-0 Comores : Iliman Ndiaye délivre les Lions à Marseille

Football : l’Argentine inflige une correction 7-0 au Burkina Faso

Ligue des nations : l’Angleterre corrige la Croatie 7-0

Krépin Diatta à Watford : les détails de son contrat avec les Hornets

Coupe du monde 2030 : le président de la FSF Abdoulaye Fall soutient la candidature du Maroc pour la finale





PEOPLE

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara félicite Dominique Ouattara pour la réussite du 10ᵉ gala de Children of Africa

Mariée depuis dix jours, une jeune femme retrouvée morte par balle dans sa chambre conjugale

Dakar : une femme mariée tombe amoureuse de son mécanicien sur TikTok, l’histoire finit au tribunal

Dayana Marcela Roblesorduz : arrêtée pour prostitution présumée, son mugshot devient viral

Kim Kardashian : sa fille North West, 13 ans, déjà accro aux projecteurs

Gambie : Un gala haut en couleur pour célébrer l’indépendance de la Guinée

Mariage : Pape Abdoulaye Touré officialise son union à la mairie de Dakar

Sénégal / Diaspora de France : Alfousseyni Soumaré, « Mister Al », un animateur en pleine ascension

Carnet rose : Bamba Dieng s’est marié à Tivaouane

France : Ce geste de Macron envers le pape suscite l’indignation de certains catholiques