Menu





Barthélémy Dias enfonce Macky Sall: «Il a bel et bien sollicité et bénéficié de la caisse d'avance de la Ville de Dakar»

Jeudi 8 Février 2018

Barthélémy Dias enfonce Macky Sall: «Il a bel et bien sollicité et bénéficié de la caisse d'avance de la Ville de Dakar»
Macky Sall a bel et bien sollicité et bénéficié de la caisse d'avance de la Ville de Dakar. C'est du moins ce que soutient Barthélémy Dias, maire de Mermoz-Sacré-cœur qui dit détenir des preuves tangibles à ce propos.

"Je confirme les propos du député-maire de Dakar, Khalifa Sall qui a déclaré qu'entre autres personnalités qui ont eu à solliciter une aide, Macky Sall en fait partie. J'ai des preuves tangibles, parce que j'ai été un témoin oculaire de certains faits et je suis un confident de Khalifa Sall qui n'est pas un menteur. Je rappelle que Khalifa Sall a parlé de sollicitation", déclare-t-il dans Vox Populi de ce jeudi.

"Macky Sall, avant de devenir président de la République, ne s'est pas arrêté à cela. Abdou Mbow qui considère que cela est un mensonge, je lui rappelle amicalement qu'il a été un employé de la Ville de Dakar à notre arrivée en 2009… Abdou Mbow, charge-t-il, n'est pas originaire de Dakar, et ce ne sont pas ses diplômes qui auraient pu expliquer son embauche à la Ville de Dakar.

À sa décharge, entre autres doléances, Macky Sall avait sollicité Khalifa Sall pour que son responsable des jeunes soit embauché et qu'il ait un salaire. À l'époque, il avait également sollicité Khalifa Sall pour que Mbaye Ndiaye qui avait été victime d'une injustice notoire au Pds, puisse intégrer le bureau municipal comme adjoint", révèle le maire de Mermoz-Sacré-Coeur.


«Je le dis et le répète, si nous avions un quelconque doute sur la composition du tribunal qui doit juger Khalifa SALL, nous l’aurions dit. Mais connaissant le juge Malick LAMOTTE, nous avons espoir que le droit sera dit et bien dit et que Khalifa SALL sera acquitté, rentrera chez lui et sera notre candidat», soutient-il.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN

Strasbourg surclasse Lille : Mamadou Sarr mène la charge (4-1)