Menu





Barthélémy Dias : «La corruption a fonctionné à 100 à l’heure durant cette élection »

Lundi 5 Septembre 2016

Barthélémy Dias, qui s’est battu aux côtés de Khalifa Sall pour la victoire de la coalition And Taxawu Dakar pour le choix des 80 élus du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct), ce dimanche, est amer.
« La corruption a fonctionné à 100 à l’heure durant cette élection. Nous nous félicitons du travail de la Cena, a déclaré sur la Rfm le maire de Mermoz-Sacré Cœur. Tout le monde a vu aujourd’hui l’écart des voix. Nous nous sommes battus pour avoir le fichier électoral. Si nous ne l’avions pas eu, le résultat aurait été catastrophique. Car la corruption a fonctionné à 100 à l’heure. Nous donnons rendez-vous à ceux qui voulaient voler la voix des Dakarois aux législatives dans 8 mois. »

Quant à la posture de son parti, le PS, durant ce scrutin, Dias peste : « Tout le monde regrette la posture du Parti socialiste durant ces élections. Ils nous ont lancé un défi et on va le relever. Je regrette foncièrement la posture de la direction du parti socialiste. »

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Afrique du Sud : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"