Menu

Barth confirme le complot d'Etat contre leur liste :"Saliou Sarr n'est pas le mandataire de Yewwi Askan Wi "

Samedi 14 Mai 2022

Selon le quotidien "L'info", c’est Saliou Sarr qui s’occupait du dépôt des listes de Yewwi au niveau de la commission de réception, qui a modifié la liste de Dakar à la dernière minute, après échange et accord avec certains agents de la Cena et de la Dge qui étaient dans la salle. Saliou Sarr justifie le maintien de la «mauvaise liste» avec Palla Samb par le fait que des gens de la commission lui auraient dit qu’elle était bonne. Barthélémy Dias, membre de Yewwi Askan Wi soutient que Saliou Sarr n'a jamais été leur mandataire et ignore les raisons de sa présence dans les locaux de la DGE. Une occasion saisie par Bathélémy Dias d'accuser le pouvoir d'avoir orchestré un complot contre YAW.


La preuve, selon lui, c’est que c’est Farba Ngom qui a cité le nom de Saliou Sarr. Alors que ce dernier n’est pas, insiste-t-il, le mandataire de Yewwi Askan Wi”. Celui-ci est Déthié Fall, qui est le seul habilité à déposer la liste. Le maire de Dakar a fait cette déclaration sur sa page Facebook. Une vidéo d’une dizaine de minutes dans laquelle il essaie de démontrer la thèse du complot. Il reste maintenant à savoir s’il va privilégier les moyens légaux qui s’offrent à lui si sa liste est invalidée ou la logique de la confrontation. Jusqu’où est-il prêt à aller pour que son rêve de devenir député soit une réalité ? C’est cela la question.REGARDEZ

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Justice : Boy Kaïré fond en larmes et accuse Zarco après l’incarcération de Bébé Diène

Bébé Diène écroué : son combat contre Zarco annulé

Shakira signe son grand retour au Mondial avec « Dai Dai », l’hymne officiel de la Coupe du monde 2026

France–Sénégal : le match commence hors terrain, Pape Thiaw rencontre la diplomate Christine Fages

Jules-François Bocandé : 14 ans après, la légende “Essamay” reste vivante

États-Unis : Donald Trump réaffirme le rôle de Dieu dans la puissance américaine

CAN 2025 : trois supporters sénégalais de retour à Dakar après leur condamnation au Maroc

Refus du prince marocain de remettre le trophée à l’équipe du Sénégal : Fatimé Raymonne Habré évoque “un acte très violent”

Ligue des champions : le PSG renverse le Bayern et retrouve Arsenal en finale

Ligue des champions: Arsenal écarte l'Atlético