Menu





Barka Ba analyse: « Macky va, tôt ou tard quitter… La machine peut se retourner contre lui... »

Samedi 27 Février 2021

La levée de l’immunité parlementaire de Sonko, accusé de viol n’a pas surpris Barka Ba. Pour l’analyste politique, le climat actuel est délétère et la justice tant décriée par la population, a l’opportunité de se refaire et d’apaiser la tension en annonçant la vérité. 


 
“L’assemblée nationale ne nous a pas habitué à poursuivre des gens qui sont dans le pouvoir. Aujourd’hui, le débat a été biaisé et le pays sous haute tension  parce qu’une bonne partie de l’opinion ne croit pas à une justice impartiale, qui va aller jusqu’au bout de la  procédure“, a déclaré Barka sur Tfm.

Pour le journaliste, au delà de l’affaire Sonko, c’est un problème fondamental pour le pays et Macky a failli faire face à ce même problème, à la toute puissance de la machine d’Etat avec comme ministre de l’intérieur à l’époque, Cheikh Tidiane Sy.


 
Aujourd’hui avance le directeur de Tfm info, “l’institution judiciaire est à la croisée des chemins et le dernier rempart de notre démocratie. Si la justice est fragilisée, tout le reste aussi le sera. Cette affaire de Sonko n’est pas petite et la justice doit être équitable.”

L’analyste politique de faire comprendre : “Macky Sall, tôt ou tard, va quitter le pouvoir. Et demain, la machine peut se retourner contre lui. Pour l’exemplarité et de ce qui peut sauver notre démocratie, aujourd’hui, les juges doivent se regarder dans le miroir et faire honneur à leur serment sortant le pays dans cette situation.”

Senego

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi

Pape Thiaw : « Je ne m’inquiète pas pour ces jeunes »

CAN 2025 : Pape Thiaw sécurise son effectif avec cinq réservistes

CAN 2025 : voici la liste des 28 joueurs, Pape Thiaw sort l’artillerie lourde

CAN 2025 : voici la liste des 28 Lions retenus par Pape Thiaw

Vidéo : Liste des Lions, surprises, clash ministère des sports-Cnoss