Menu

Barcelone corrige le Real Madrid (5-1)

Dimanche 28 Octobre 2018

Même sans Messi mais porté par Suarez (triplé), le Barça a remporté haut la main le Clasico en écrasant le Real Madrid (5-1), au plus mal. Avec ce succès, le club catalan reprend la tête de la Liga. Les Merengue sont 9es.


Il fallait remonter au 23 décembre 2007 pour voir un clasico sans Lionel Messi (blessé au bras) ni Cristiano Ronaldo (parti à la Juve), mais le Camp Nou a bien vu du spectacle ce dimanche après-midi. Avec quatre buts et deux poteaux, ses spectateurs n'ont pas eu le temps de s'ennuyer.

Et ils ont forcément apprécié la tournure de l'après-midi. A sens unique pendant 45 minutes - le temps pour les Barcelonais de mener grâce à Coutinho (11e) et Luis Suarez qui a marqué un penalty qu'il avait obtenu (30e) - la rencontre s'est équilibrée dès la reprise. Apathique jusque-là, le Real a réussi à faire douter le Barça durant un quart d'heure : en marquant, par Marcelo (50e), et en enchaînant les situations dangereuses grâce à l'apport dans le couloir droit de Lucas Vazquez, entré à la pause à la place de Varane. Mais le Barça était trop supérieur pour laisser les Madrilènes revenir. Si le Real a vraiment du mal à redevenir une grande équipe sans CR7, le Barça aura montré cette semaine qu'il savait y faire sans son Messi. Quatre jours après sa démonstration collective face à l'Inter (2-0), ils ont su prendre le large en fin de match avec des buts de Suarez (75e, 83e) et Vidal (87e).

Nouveau commentaire :



SPORTS

« Magic in the Air » : le petit garçon au ballon du célèbre clip de Magic System est devenu international sénégalais !

Équipe nationale : « Sadio a souhaité rester avec sa famille », les confidences de Patrick Vieira

Présidence de la FIFA : Kozo Tashima annonce sa candidature contre Infantino

« Je maîtrise mieux le Sénégal que lui » : El Hadji Diouf adresse un message à Patrick Vieira

Sélection nationale : Gana Guèye écarté, Sadio Mané encore absent, Vieira impose ses choix

Éliminatoires CAN 2027 : Patrick Vieira dévoile une liste de 25 Lions, encore sans Sadio Mané

Football: la superstar portugaise Cristiano Ronaldo annonce sa retraite internationale

Ligue des champions : le Real Madrid renverse l’AEK Athènes (3-2) grâce à un but décisif de Valverde

CAF Awards 2026 : le Sénégal à l’honneur avec sept joueurs et entraîneurs nominés

Football : l'attaquant Jesús de Miguel décède après une collision avec le gardien adverse




PEOPLE

Clip dédié à Ousmane Sonko : le nouveau clip de Maabo peine à franchir la barre des 500 000 vues

Musique : Cheikh Lô fait vibrer le public néerlandais à l’Afrika Festival Hertme

Derrière les tenues audacieuses et les controverses, qui est réellement Rebo Tchulo ?

Lamine Yamal : une image de foi et de sérénité

Sénégal : qui est Vénus Ndour, la fille de Youssou Ndour qui fait parler d’elle ?

Jorja Smith : qui est cette chanteuse britannique à la voix envoûtante qui a marqué le Ballon d’Or 2026 ?

Donald Trump fait des commentaires sur les fesses de Nicki Minaj en plein meeting

Il parlait de la mort : un crucifix tombe sur un prêtre et le tue en pleine messe

Musique : Angèle réinvente sa pop avec « Instinct », un album résolument électronique

Meurtre du rappeur Tupac Shakur: Duane Davis condamné à 40 ans de prison minimum