Menu





Banque mondiale et FMI : Aïssata Tall Sall représentera le Sénégal et l’Afrique de l’Ouest au sein du Réseau parlementaire

Lundi 15 Septembre 2025

 
La députée de l’opposition et présidente du groupe parlementaire de la coalition Takku Wallu Sénégal, Me Aïssata Tall Sall, a annoncé son élection comme membre du Conseil d’administration du Réseau des Parlementaires sur la Banque mondiale et le FMI. Elle y siègera au nom du Sénégal et de la région Afrique de l’Ouest.
Dans un communiqué, Me Tall Sall a déclaré : « J’ai l’insigne honneur d’annoncer mon élection comme membre du Board (Conseil d’Administration) du Réseau des Parlementaires sur la Banque Mondiale et le FMI. À ce titre, mon rôle consistera, aux côtés de mes autres collègues membres, à administrer le Réseau dans sa mission d’appréciation critique et d’orientation des politiques menées par ces deux institutions au profit de nos populations. Je siégerai en ma qualité de député du Sénégal représentant la région Afrique de l’Ouest ».
Elle précise que cette mission débutera le 13 octobre prochain à Washington, à l’occasion des rencontres annuelles du FMI et de la Banque mondiale. « Notre mission débutera le 13 octobre à Washington à l’occasion des rencontres annuelles du FMI et de la Banque Mondiale », a-t-elle ajouté.
Cette nomination constitue une reconnaissance du rôle politique et diplomatique du Sénégal au sein des institutions financières internationales et offre à Me Tall Sall une plateforme pour influencer les politiques économiques mondiales au bénéfice de l’Afrique de l’Ouest.
exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN

Strasbourg surclasse Lille : Mamadou Sarr mène la charge (4-1)