Menu

Bande de Gaza: 70% des morts sont des femmes et des enfants, selon le Hamas

Samedi 2 Décembre 2023

L'armée israélienne bombarde ce samedi 2 décembre la bande de Gaza pour une deuxième journée consécutive depuis l'expiration d'une trêve avec le Hamas, qui avait permis la libération d'otages et l'acheminement d'une aide d'urgence. Le bilan des morts ne cesse de grimper, particulièrement à Khan Younes.

■ La trêve à Gaza a volé en éclats vendredi matin 1er décembre. L'armée israélienne a repris raids aériens et tirs d'artillerie et le Hamas a recommencé à tirer des roquettes vers Israël. 

■ Le ministère de la Santé de la bande de Gaza, dirigée par le Hamas, déclare que le nombre de morts a dépassé 15 200, dont 70 % de femmes et d'enfants. Depuis le 7 octobre, plus de 1 200 Israéliens ont été tués. 

■ Durant la trêve, 110 otages – 86 Israéliens et 24 étrangers – ont été libérés par le Hamas, selon le décompte d'Israël. De son côté, Israël a libéré 240 prisonniers palestiniens ; 136 otages restent détenus à Gaza, selon l’armée israélienne.



Selon une enquête en ligne du média israélo-palestinien +972, publiée le 30 novembre, l’armée israélienne fait usage d’outils d’intelligence artificielle lors de ses bombardements sur la bande de Gaza.


Les Gardiens de la Révolution affirment qu'une attaque israélienne a tué deux de leurs membres en Syrie. Le Corps des Gardiens de la Révolution, l'armée idéologique de l'Iran, a déclaré ce samedi qu'Israël avait tué deux de ses membres qui menaient une « mission de conseil » en Syrie. « Mohammed Ali Ataei Shoorcheh et Panah Taghizadeh, fiers gardiens de l'islam, ont été martyrisés par l'ennemi usurpateur sioniste (Israël) alors qu'ils menaient une mission de conseil sur le front de la résistance islamique syrienne », a indiqué l'agence officielle des Gardiens, Sepah News.
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 02 Mars 2024 (wolof)

Sénégal: création du front «Fippu» qui exige une présidentielle le 2 avril au plus tard

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 01 Mars 2024 (wolof)

Le Réveil Quotidien du Vendredi 01 mars 2024

SES PARENTS NON RETROUVÉS : Le Sénégalais Samba Coulibaly inhumé hier en Autriche sans la présence de sa famille

Le Réveil Quotidien du Jeudi 29 février 2024

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 29 Février 2024 (wolof)

CAMEROUN : Rigobert Song ne dirigera plus l'équipe des Lions indomptables

Guinée: le journaliste Sékou Jamal Pendessa libéré

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 27 Février 2024 (wolof)


Flux RSS

Inscription à la newsletter