Menu

Bande de Gaza: 70% des morts sont des femmes et des enfants, selon le Hamas

Samedi 2 Décembre 2023

L'armée israélienne bombarde ce samedi 2 décembre la bande de Gaza pour une deuxième journée consécutive depuis l'expiration d'une trêve avec le Hamas, qui avait permis la libération d'otages et l'acheminement d'une aide d'urgence. Le bilan des morts ne cesse de grimper, particulièrement à Khan Younes.

■ La trêve à Gaza a volé en éclats vendredi matin 1er décembre. L'armée israélienne a repris raids aériens et tirs d'artillerie et le Hamas a recommencé à tirer des roquettes vers Israël. 

■ Le ministère de la Santé de la bande de Gaza, dirigée par le Hamas, déclare que le nombre de morts a dépassé 15 200, dont 70 % de femmes et d'enfants. Depuis le 7 octobre, plus de 1 200 Israéliens ont été tués. 

■ Durant la trêve, 110 otages – 86 Israéliens et 24 étrangers – ont été libérés par le Hamas, selon le décompte d'Israël. De son côté, Israël a libéré 240 prisonniers palestiniens ; 136 otages restent détenus à Gaza, selon l’armée israélienne.



Selon une enquête en ligne du média israélo-palestinien +972, publiée le 30 novembre, l’armée israélienne fait usage d’outils d’intelligence artificielle lors de ses bombardements sur la bande de Gaza.


Les Gardiens de la Révolution affirment qu'une attaque israélienne a tué deux de leurs membres en Syrie. Le Corps des Gardiens de la Révolution, l'armée idéologique de l'Iran, a déclaré ce samedi qu'Israël avait tué deux de ses membres qui menaient une « mission de conseil » en Syrie. « Mohammed Ali Ataei Shoorcheh et Panah Taghizadeh, fiers gardiens de l'islam, ont été martyrisés par l'ennemi usurpateur sioniste (Israël) alors qu'ils menaient une mission de conseil sur le front de la résistance islamique syrienne », a indiqué l'agence officielle des Gardiens, Sepah News.
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Foot : Les Lionnes confirment leur supériorité face à la RD Congo avec une victoire 2-0

Assemblée générale de la FSF reportée : Augustin Senghor évoque une perte de 15 millions FCFA

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 16 juillet 2024 (wolof)

Présidence de la FSF : Senghor en lice pour un quatrième mandat ?

Audition de la FSF par la Cour des comptes: Augustin Senghor brise le silence

Nairobi : Un tueur en série avoue 42 meurtres

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 15 juillet 2024 (wolof)

Finale Copa America : L'Argentine de Messi victorieuse dans un match mémorable

Mame Zé frappe fort : Il critique la gestion de Macky Sall et encourage Diomaye et Sonko...

Euro 2024 : L'Espagne bat l'Angleterre et devient championne d'Europe



Flux RSS

Inscription à la newsletter