Menu

Baldé sur le débauchage de ses militants par l'APR : "Ce n'est pas intelligent..."

Lundi 27 Novembre 2023

Venu rencontrer sa base politique pour relancer son  parti, le président de l'Union Centriste du Sénégal (UCS), Abdoulaye Baldé a instruit aux responsables de sa formation politique des communes  de trouver un coordinateur communal et mettre aussi des structures de femmes et de jeunes.

Au sujet des départs notés dans son parti, le Directeur général de l'APIX minimise : "notre parti est fort et nous sommes la deuxième force politique dans la région de Ziguinchor. D'ailleurs, les dernières élections nous l'ont prouvées." rappelle-t'il. Allant plus loin, le président de l'UCS poursuit : "mais je pense que tous ceux qui sont partis n'ont pas une bonne lecture de la politique de notre parti."


 Il n'a pas manqué de lancer une pique à son ex collaboratrice Justine Manga tout en tirant  chapeau bas aux militants inconditionnels. "En dehors de quelques brebis galeuses, vous les femmes vous êtes les plus fidèles" a soutenu Abdoulaye Baldé. Dans cette même vaine, il ajoute : "les valeureuses et valeureux centristes sont restés fidèles." Il a, dans la foulée, décidé de soutenir ces femmes par des financements. 
 
Concernant les débauches de certains politiciens de la mouvance présidentielle, Abdoulaye Baldé sans gants tacle sévèrement ces sergents recruteurs qu'il qualifie de "Boukis" (hyène) : "ce n'est pas intelligent. Nous sommes dans une même coalition et travaillons pour un même candidat. Je pense que cette pratique n'apporte pas de valeur absolue à la coalition" déplore t-il.

Avant de clore son discours, Abdoulaye Baldé est amplement revenu sur la léthargie noté dans son parti dont il s'est en grande partie imputé la responsabilité. Il rassure l'assemblée qu'il est désormais de retour pour relever ensemble avec elle les défis qui l'attendent. "Absolument, j'en ai une part de responsabilité sur cette léthargie, mais je suis de retour pour faire la politique" rassure t-il.
exclusif net

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Ibrahima Coundoul : Poésie et engagement dans la Musique Moderne

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 02 mai 2024 (wolof)

La Une du quotidien le Réveil du jeudi 02 mai 2024

Bombardier défait par Franc : Vers la retraite pour le vétéran de la Lutte Sénégalaise ?

Ligue des champions : Le Paris Saint-Germain a été battu 1 à 0 sur le terrain du Borussia Dortmund

Voici le portrait officiel du Président de la république Bassirou Diomaye Diakhar Faye

Ya Awa Rassoul : L'émergence d'une figure emblématique de la scène médiatique sénégalaise

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 30 Avril 2024 (wolof)

Xavi Simons de retour au FC Barcelone ? Les négociations avec le PSG en cours

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 29 Avril 2024 (wolof)


Flux RSS

Inscription à la newsletter