Menu





Baldé dénonce" l'Apérisation" de la RTS et de l'administration...

Lundi 19 Novembre 2018

Le président de l’Union centriste du Sénégal (UCS), Abdoulaye Baldé s’insurge contre "l’accaparement" des médias publics et la "politisation" de l’administration par le régime de l’Alliance pour la république(APR), du président Macky Sall.

« La richesse de notre pays, c’est la croyance de nos institutions. Je l’avais dénoncé la politisation excessive de notre administration. Car une administration politisée ce sont des risques de conflits. L’administration publique est l’épine dorsale d’un pays. Elle ne doit pas être politisée. Les hommes passent et les institutions demeurent. Avec la nouvelle réforme, un président de la république ne doit plus faire plus de 10 ans à la tête du pays mais les fonctionnaires sont là pour des dizaines d’années », a fait savoir Abdoulaye Baldé lors de sa rencontre avec Me Mame Adama Gueye.

Sur ce même registre, le candidat de la coalition "Baldé 2019", n’est pas content de la gestion des médias publics par le régime en place. « Tous les organes de presses publics sont aujourd’hui contrôlés par des responsables de l’APR. Dans une république qui n’est pas aussi bananière on ne peut pas permettre cela (…) Il faut des gardes fous pour mettre fin à ces pratiques qui n'honorent pas notre nation », a-t-il dénoncé.
REGARDEZ


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Titi signe son retour avec l’album « Tey Ma Toc Fi »

Commission des arbitres : Malang Diédhiou remet son fauteuil en jeu

La RDC signe un contrat à 43 millions d’euros avec le FC Barcelone

FIFA – Juillet 2025 : le Sénégal progresse, la Côte d’Ivoire chute

Cybersécurité : La chanteuse Bibich Ndiaye visée par une plainte pour atteinte aux bonnes mœurs

CAN 2025 : les Lionnes battues par les Cooper Queens (3-2)

JOJ Dakar 2026 : les chantiers avancent… mais la pression monte

Mane Faye : une mère de famille obtient son baccalauréat à 49 ans

Jamal Musiala opéré : le Bayern perd son joyau pour cinq mois

Faux gendarme, vrai bandit : M. Badiane écope de six mois ferme