Menu





Baldé dénonce: «Ils veulent saboter notre travail...»

Jeudi 29 Novembre 2018

Selon une certaine presse, le président de l'UCS, Abdoulaye Baldé doit rejoindre aujourd'hui le camp présidentiel. La cause, il serait en difficulté pour réunir ses 51 mille parrains. Pour avoir sa version des faits, Exclusif.net fidèle à sa ligne éditoriale a puis joindre hier dans la soirée le maire de Ziguinchor de retour de l'internationale centriste tenue au Cap Vert . Le maire de Ziguinchor a démenti ces informations et continue sa marche vers le palais.

"Nous n'avons pas une petite formation politique et nous avons remporté plusieurs batailles électorales dans ce pays. Et le parrainage ne peut pas étre un obstacle pour l’UCS. Nous avons obtenu des parrains dans presque tous les départements du Sénégal. Chaque jour nous enregistrons des parrains », a-t-il révélé dans un entretien accordé à exclusif.net.

Sur notre insistance, Abdoulaye Baldé prouve que sa coalition a dépassé les 35.000 parrains : « En dehors de la Diasporas, à Ziguinchor, nous avons obtenu plus de 25 mille parrains selon les chiffres de la semaine dernière. A Dakar on est à plus de 9.000 parrains, A Saint Louis on est à 7.000, Diourbel nous avons dépassé la barre de 7.000, à Sedhiou nous avons enregistré  7.000, sans oublier Kedougou où nous avons atteint la barre de 1300 parrains(...) C’est un gros mensonge de dire que n’avons pas dépassé la barre de 35 mille parrains...Tout ce que les gens racontent c'est faux. Ils essayent de saboter notre travail.»
 
Toujours dans cet entretien, Abdoulaye Baldé promet de faire des révélations ce vendredi lors du conseil national de l’UCS qui va se pencher sur le parrainage et le processus électoral. L’ancien ministre d’Etat est attendu ce matin à l’assemblée nationale pour le vote des budgets de certains ministères. Sur son ralliement annoncé plus de 100 fois à l’APR, nos sources révèlent que depuis 2012, Macky Sall lui fait la cour sans arret.
Nous y reviendrons
 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi

Pape Thiaw : « Je ne m’inquiète pas pour ces jeunes »

CAN 2025 : Pape Thiaw sécurise son effectif avec cinq réservistes

CAN 2025 : voici la liste des 28 joueurs, Pape Thiaw sort l’artillerie lourde

CAN 2025 : voici la liste des 28 Lions retenus par Pape Thiaw

Vidéo : Liste des Lions, surprises, clash ministère des sports-Cnoss