Menu

Baldé: « J’ai dit à Macky Sall de ne pas me mettre dans le directoire de campagne de Benno»

Lundi 28 Janvier 2019

C’est de Paris ou il se trouve actuellement que le patron de l’Union des centristes du Senegal (Ucs) tente de répondre à ces personnes qui pensent que la région du Sud est désormais sous le contrôle de l’opposition.

  «Ce n’est pas le moment de savoir à qui appartient Ziguinchor. Ceux qui disent que Ziguinchor leur appartient n’ont qu’à se calmer, car ils reviendront à la raison. L’union des centristes du Senegal (Ucs) n’est pas un parti de réseaux sociaux. Nous parlons peu et travaillons beaucoup », ironise le nouvel allié du président Macky Sall chez nos confrères de thieyedakar

Abdoulaye Baldé a accepté de soutenir la candidature de Macky Sall pour l’élection présidentielle du 24 février prochain. Mais, le patron de l’Union des centristes du Senegal (Ucs) ne veut pas être dans l’équipe de campagne du candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar. Il veut montrer à ces gens qui pensent qu’ils sont sur un terrains conquis que la partie du Sud du pays est toujours sous son contrôle. « J’ai dit à Macky Sall de ne pas me mettre dans le directoire de campagne. Je veux agir dans les trois régions du Sud (Ziguinchor, Sedhiou et Kolda). Je vais en faire mon affaire personnelle et après, on va montrer notre principale force » prévient Baldé.

Son ralliement 
Le maire de Ziguinchor, visiblement rassuré par les différents orateurs, a expliqué que c’est suite à une analyse froide de la situation que les instances du parti lui ont donné mandat d’accepter la main tendue de Macky Sall. En clair, Baldé et ses partisans avaient réalisé que la victoire ne serait pas au rendez-vous à l’issue de la présidentielle de février. D’ailleurs chez nos confrères infos15.com, Abdoulaye Baldé ne s’est pas privé de dresser l’inventaire (non exhaustif) des réalisations du président de la République, en Casamance notamment.Il a aussi appelé les militants de la majorité présidentielle à travailler main dans la main pour élire Macky Sall au soir du 24 février.


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Premier League : Tottenham Hotspur, limoge son entraîneur Thomas Frank

OM : Roberto De Zerbi et le club se séparent après la lourde défaite face au PSG

Casablanca : coup de colère et débordements lors du match de Coupe Davis

Football : Joan Laporta démissionne de la présidence du Barça

Maroc : les retombées économiques spectaculaires de la CAN 2025

Premier League : Ismaila Sarr offre la victoire à Crystal Palace à Brighton

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !