Menu

Baisse du budget du Conseil constitutionnel

Jeudi 26 Novembre 2020

Le marathon budgétaire va débuter ce jeudi avec le ministre des finances et du budget, Abdoulaye Daouda Diallo. Pour cette année, on assistera à une augmentation du budget de certaines institutions, ainsi que la baisse d'autres.  

La particularité c'est la baisse drastique de celui de la présidence de la République pour un montant de 10, 2 milliards de Francs CFA, soit 27,8% en valeur relative. 

Par contre, l'Assemblée nationale connaîtra une hausse de 9,2 %, pour ainsi prendre en charge le fonctionnement de 3  nouvelles commissions, les émoluments des assistants parlementaires, l'acquisition de bus pour le personnel et la modernisation des outils de travail. 

Concernant le budget du Haut conseil des collectivités territoriales, une progression d'un peu plus de 974 millions est envisagée pour la couverture budgétaire de l'échéance de paiement de l'acquisition du siège de l'institution.  

Toujours, dans le budget de cette année, le Conseil économique, social et environnemental dirigé par Idrissa Seck, va augmenter de 981,146 millions de francs CFA destinés à l'acquisition de véhicules, de matériel informatique et audiovisuel ainsi que la prise en compte de la révision à la hausse des indemnités des conseillers. 

Concernant le Conseil constititionnel, une baisse légère de 135, 879 millions de francs CFA sera envisagée. 
Pour la Cour suprême 216, 769 millions de francs CFA de hausse sera effective, tandis que la Cour des comptes verra son budget augmenter de 18,3% pour la finalisation de la construction du siège de l'institution...

Dakaractu
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Semaine Nationale de la Santé de la Mère et de l'Enfant à Velingara : Sensibilisation communautaire pour des soins maternels et néonatals de qualité

Thomas Tuchel : « Comment expliquer les retours du Real Madrid ?

Ligue des champions : Victoire décisive du Real Madrid contre le FC Bayern Munich

La fête de Tabaski finalement fixée le...

Fin de parcours en Ligue des Champions : Le PSG battu par Dortmund, direction la finale pour les Allemands

Clap de fin sur l'affaire du trafic de drogue : Bachir Diop Libéré

Décès de Marie-Dominique Kacou : Une perte pour le paysage médiatique ivoirien

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 07 mai 2024 (wolof)

DIBA-DADDé : Son nouveau single secoue l'industrie musicale

La Une du journal le réveil du Lundi 06 Mai 2024


Flux RSS

Inscription à la newsletter