Menu

Baisse des prix : Woré Sarr dément le gouvernement

Mercredi 23 Novembre 2022

La députée de la coalition Wallu s'en est prise au gouvernement lors de la session plénière. Woré Sarr n'est pas contente de la manière dont le régime en place procède pour annoncer la baisse des prix alimentaires et des loyers initiée par le Président de la République, Macky Sall. À cet effet, la parlementaire a exigé à l'Etat de revoir les mesures prises pour lutter contre la vie chère.
 
L'annonce du nouveau gouvernement sur la baisse des prix des denrées alimentaires et le loyer continue de raviver les polémiques. Le sujet est débattu à l'hémicycle. Selon la députée Woré Sarr, le régime en place n'a annoncé que de la poudre aux yeux pour tout simplement faire croire à la population que les prix ont baissé. « Les prix du riz, du mil, de l’huile, du béton, du ciment, ont augmenté par rapport aux prix qu’on avait laissés en 2012 », a lancé Woré Sarr, lors du passage du ministre du Commerce, de la Consommation et des Petites et Moyennes Entreprises, à l’occasion du vote de son budget pour l’exercice 2023. Poursuivant, la militante du Parti démocratique sénégalais estime que pour lutter contre la vie chère, il faut que le gouvernement revoie les mesures de baisse des denrées de première nécessité.


Cependant, Woré Sarr a aussi interpellé le ministre du Commerce pour le recasement des vendeurs à la sauvette qui se trouvent au niveau du marché de Sandaga. « Les vendeurs de friperies sont très fatigués. Il faut les organiser et leur trouver une place pour leur permettre d’éviter d’étaler leur marchandise sur la route, ce qui n’est pas hygiénique», a-t-elle demandé.
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Ya Awa Rassoul : L'émergence d'une figure emblématique de la scène médiatique sénégalaise

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 30 Avril 2024 (wolof)

Xavi Simons de retour au FC Barcelone ? Les négociations avec le PSG en cours

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 29 Avril 2024 (wolof)

Portrait de Yaye Awa Dieye : Figure éminente de l'animation Télévisuelle

Shay triomphe aux Flammes Awards 2024 avec "Commando"

Marie Paule Adje Brille à Paris : Une actrice en pleine évolution

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 27 Avril 2024 (wolof)

La UNE du journal le Réveil du samedi 27 avril 2024

Promouvoir l'Inclusion Financière des PME : Conférence sur l'Affacturage à Harare


Flux RSS

Inscription à la newsletter