Menu

Bagarre à l'assemblée Nationale : Les députés du PUR portent plainte contre Amy Ndiaye pour...

Lundi 5 Décembre 2022

Contrairement aux informations distillées par certains barrons de l’APR, les députés Massata Samb et Mamadou Niang, impliqués dans l'affaire Amy Ndiaye ne sont pas encore recherchés par la DIC. Apres vérification, les deux députés sont bel et bien chez eux et répondent régulièrement aux appels de leurs proches. D'ailleurs nous avons appris que ces derniers ont décidé de porter plainte contre la dame Amy Gniby pour injures publiques, violence et voies de faite et coups et blessures volontaires.
 
En effet, il s’agissait d’une bataille à l’hémicycle et les coups allaient dans tous les sens. L’honorable député Massata SAMB a écopé d’une ITT de 21 jours et Mamadou NIANG de 8 jours. En foi de quoi, ils ont déposé une plainte contre Madame Amy Ndiaye. Ils ne sont donc pas en fuite et seraient atteints physiquement, d’où les indisponibilités temporaires de travail. Hier le député Bara Gaye avait accusé le Président de l’Assemblée nationale Amadou Mame DIOP d'avoir activé le procureur de la République pour faire arrêter les deux députés. Une position que dénonce l’ensemble des parlementaires de l’opposition. Le député-maire de Yeumbeul Sud, Bara Gaye, estime que le président de l’Assemblée nationale, Amadou Mame Diop, n’a pas joué le rôle qui devait être le sien dans l’affaire de la députée Amy Ndiaye qui s'affrontait avec par deux parlementaires de l’opposition, lors du vote du budget du ministère de la Justice.
 
« Vous n’avez pas joué votre rôle de père de famille. Au lieu de dialoguer, mais vous avez préféré saisir le procureur pour charger et  lâcher la DIC sur les deux honorables députés. Vous devriez les appeler et parler avec nos deux collègues. Parce que nous avons toujours respecté vos convocations et vos directives », se désole Bara Gaye. Il faut aussi préciser que les larmes de Massata Samb (auteur de la gifle sur Amy Ndiaye), la vidéo récemment publiée est une manipulation. Malheureusement, sans aucune vérification, plusieurs sites ont repris la vidéo, l’associant à la possible arrestation de Samb. La vidéo date de plusieurs mois.

Nouveau commentaire :




SPORTS

Al-Nassr : Sadio Mané signe son retour avec une passe décisive face à Al-Draih

CAN 2025 : après l’audience, le TAS annonce son verdict dans « quelques jours, voire quelques semaines »

Basket : Doudou Ndoye de l’AS Douanes décède après plusieurs jours de coma, troisième victime du tragique accident

CAN 2025 : Sénégal-Maroc, le titre de champion d’Afrique se joue ce jeudi devant le TAS

Cheikhou Kouyaté : « Le médecin m’a demandé d’arrêter le football »

Sénégal 1-0 Comores : Iliman Ndiaye délivre les Lions à Marseille

Football : l’Argentine inflige une correction 7-0 au Burkina Faso

Ligue des nations : l’Angleterre corrige la Croatie 7-0

Krépin Diatta à Watford : les détails de son contrat avec les Hornets

Coupe du monde 2030 : le président de la FSF Abdoulaye Fall soutient la candidature du Maroc pour la finale





PEOPLE

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara félicite Dominique Ouattara pour la réussite du 10ᵉ gala de Children of Africa

Mariée depuis dix jours, une jeune femme retrouvée morte par balle dans sa chambre conjugale

Dakar : une femme mariée tombe amoureuse de son mécanicien sur TikTok, l’histoire finit au tribunal

Dayana Marcela Roblesorduz : arrêtée pour prostitution présumée, son mugshot devient viral

Kim Kardashian : sa fille North West, 13 ans, déjà accro aux projecteurs

Gambie : Un gala haut en couleur pour célébrer l’indépendance de la Guinée

Mariage : Pape Abdoulaye Touré officialise son union à la mairie de Dakar

Sénégal / Diaspora de France : Alfousseyni Soumaré, « Mister Al », un animateur en pleine ascension

Carnet rose : Bamba Dieng s’est marié à Tivaouane

France : Ce geste de Macron envers le pape suscite l’indignation de certains catholiques