Menu






Babacar Diagne : « Le Sénégal ne devrait pas accueillir le procès de Yaya Jammeh »

Samedi 21 Décembre 2024

Invité de la TFM, Babacar Diagne, ancien président du Conseil national de Régulation de l'Audiovisuel (CNRA) et ancien ambassadeur surnommé la « voix du Sénégal en Gambie » durant les périodes de tension de 2012 à 2014, a abordé de nombreux sujets lors de son entretien avec Cherif Diop.


Parmi les thèmes discutés, l’économie, la diplomatie et la géopolitique ont occupé une place centrale. Mais le moment le plus marquant de l’échange a porté sur la récente décision de la CEDEAO d’établir un tribunal spécial chargé de juger les crimes et violations des droits de l’homme commis sous le régime de l’ancien président gambien, Yaya Jammeh.


Babacar Diagne a livré une analyse critique sur ce sujet et a même déconseillé au Sénégal d'accueillir un éventuel procès de Yaya Jammeh. "C'est trop proche et on est trop lié", déconseille l'ancien DG de la RTS, qui propose le Ghana et Nigeria pour abriter ce tribunal spécial..  REGARDEZ

exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Dopage : le TAS donne raison à Siteu et annule la suspension de deux ans

Trophée retiré au Sénégal : pourquoi Ndala pourrait faire basculer le dossier devant le TAS

Dakar : le ministre de l'intérieur, Me Bamba Cissé félicite les commerçants de Petersen pour leur civisme

France : Zaho raconte le racisme subi en radio à cause du refrain en arabe de « Kif’n’dir »

CAN 1976, Réclamation du titre du Maroc : les précisions de la Guinée

« Apaiser les tensions » : Idrissa Gueye prêt à remettre les médailles au Maroc

CAN 2025 : un message attribué à Augustin Senghor jette le trouble sur les coulisses de la CAF

Afrique : plus de 100 000 signatures en 24h pour la dissolution de la CAF

Fête de l’Aïd el-Fitr : vive émotion, Doubouya s’agenouille devant sa maman

Le prochain chapitre de l’Afrique : quand la croissance du marché des paris s’accompagne de responsabilité