Menu

Baba Tandian tance le président de la FSB: " Il y a qu'une seule chose qui l'intéresse le fric lui et ses larbins..."

Lundi 9 Septembre 2019

L'ancien président de la fédération Sénégalaise de Basketball vient de réagir sur la victoire de la ville de Dakar. Convaincu que c'est une "victoire propre sans tricherie", mais Baba Tandian dénonce autre magouille de leurs dirigeants. Il a par ailleurs tiré sur la gestion financière de la fédération Sénégalaise de Basketball.


"Je dirais plutôt des dirigeant qui dépensent sans compter pour le rayonnement de leur club et forcément les victoires seront au bout de l'effort et ce nest pas le cas du DUC. Meme est un grand club capable de de nous faire rêver n'es ce pas pt diallo nostalgie tu nous tue .mais force est de reconnaître la guigne de Me babacar ,ce monsieur porte la guigne pour le duc porte la guigne pour la federation de basket , porte la guine pour les l'équipe nationale de basket homme et femme", mentionne Baba Tandian dans son communiqué.

Pour lui l'actuel président président de la fédération Sénégalaise de Basketball a un seul objectif en ce moment bouffer l'argent. "il y a qu'une seule chose qui l'intéresse le fric lui et ses larbins, y compris le DTN. Sinon comment comprendre que le bilan de l'Afrobasket masculin de 2017 n'a pas été mis sur la table ni le scandale sexuel dont un responsable de l'encadrement n'a ete évoqué ni sanctionné vu la gravité du délit surtout que sur les 300 millions on parle de 100 millions remis au dircab de ministère des sport et en quelle honneur cette ristourne on parle même dans les coulisses de 175 millions au lieu de 100 millions. Pourquoi Me babacar ndiaye a intervenue sur mon émission "Célébrité en Ligne" diffusée par la 2stv pour faire près couper de 6 minutes 20 secondes de mon intewiew, essentiellement la partie ou je parlais de la bamboula financière sur la disparition des 100 Millions jamais démenti et jamais de bilan sur les 300 millions?", s'interroge l'ancien international Sénégalais de basket.

Sur ces séries de scandales, il révèle que " le bilan de l'afrobasket féminin de 2019 quand on sait que 800 millions a été mis a sa disposition c'est lui qui le dit dans la presse ,plus la partcipation de orange, on parle de 100 millions, et sur les recettes de la demi finale et finale on parle entre 90 et 130 millions de recette la aussi pas de bilan depuis plus de 2 mois qui garde tout cet argent et dans quel compte."

Dans cette supposée malversation, Baba Tandian interpelle le president de la commission des finances de la fédération. "Où est passé aussi la participation des équipes accueillies à Dakar dont tous le staff dirigeants et joueurs casque 50 $ par jour et par personne faite le calcul du nombre des équipes présentes à Dakar?
C'est beaucoup de dollars mais personne n'en parle. Enfin il parrait que Me après avoir fuit la Chine sans assister au match des mal classé, il serais parti avec un chèque de 100 mille $ remis par la fiba pour la participation des lions , chose à vérifier et tout cela c'est beaucoup d'argent sans compter la bamboula financière de l'afrobasket féminin ou certains ce sont meme amusés à changer de voiture pour une meilleur cylindrée avec l'argent du contribuable."

 "Me Ndiaye peut nous confirmer cet élément qui a escroqué la federation en prenant les primes chez les garçons et refuser de partir en chine . Tout cela serait dénoncé avec vigueur, quand je disais qu'il est venu lui est ses larbins pour se servir du basket. Ils n'ont même pas honte quand on voit l'état de pauvreté des club de D1 et D2 s'amuser comme ça avec largent du basket nous fait croire qu'ils n'ont. Rien à cirer du développement du basket. Car avec ces recettes collectées le senegal pouvais envoyer quatre équipes U16 ,U18 el championnat d'Afrique pendant 4 saisons sans demander de participation à l'état", a t-il révélé. Le président Tandian annonce une conference de presse dans les prochains jours.
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Xavi Simons de retour au FC Barcelone ? Les négociations avec le PSG en cours

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 29 Avril 2024 (wolof)

Portrait de Yaye Awa Dieye : Figure éminente de l'animation Télévisuelle

Shay triomphe aux Flammes Awards 2024 avec "Commando"

Marie Paule Adje Brille à Paris : Une actrice en pleine évolution

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 27 Avril 2024 (wolof)

La UNE du journal le Réveil du samedi 27 avril 2024

Promouvoir l'Inclusion Financière des PME : Conférence sur l'Affacturage à Harare

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Vendredi 26 Avril 2024 (wolof)

La Une du journal le réveil du vendredi 26 Avril 2024


Flux RSS

Inscription à la newsletter