Menu





Baba Tandian révèle :« c'est grâce à Mamadou Diop... que j'ai connu cette réussite très rapide »

Mardi 27 Mars 2018

L’imprimeur Baba Tandian, a rendu un hommage à l'ancien maire ministre, Mamadou Diop. Dans ce texte, il salue le sens d'ouverture et dialogue de "Diop le Maire."

"J'ai appris avec tristesse le décès de Mamadou Diop ancien maire de yoff et de la ville de Dakar en transit a Madrid ,l'homme à été un tournant dans ma vie professionnelle et de ma réussite. En 1987 à mon retour de France j'installa mon imprimerie à Yoff.

Et l'accession fulgurante que j'ai eu c'est quand on me l'a présenté et qu'il soit venu me rendre visite et constatant l'investissement important que j'ai réalisé qu'il devait inaugurer il m'a dit ( ce que j'ai vu  il faut que j'en parle au ministre des émigrés Mme Fambaye Fall Diop ).  Qui a son tour en parle au Président  Abdou Diouf en plein conseil des ministres et c'est ainsi que le président Diouf a bénit l'inauguration pour que Fambaye Fall Diop la préside  avec le maire a la fin du conseil des ministres Abdou Diouf demande que le ministre de l'industrie Serigne Lamine Diop soit aussi de la délégation et  Moussa Ndoye alors ministre de la  décentralisation.

Car le Pt Diouf considérait à l'époque qu'il y avait un caractère de décentralisation vu mon installation à Yoff ou tout le monde se trouve à Dakar centre . C'est ainsi au mois d'avril 1987 était à  mes côtés  avec les 3 ministres de Diouf:  le Maire Mamadou Diop accompagné par ses 2 fidèles lieutenant la Député Rama Seck et Libasse Seck, cela a été un tournant dans ma réussite car ce n'étais pas courant a l'époque ce genre d'événement . Car la motivation du Président Diouf était d'encourager les émigrés à rentrer et investir dans l'industrie. Oui je peux dire grâce à Mamadou Diop et aux Yoffois que j'ai connu cette réussite  très rapide . 

Au revoir Mr.le maire et très cher ami .que la terre  de yoff ton village  te sois légère.
Président BABA TANDIAN

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN

Strasbourg surclasse Lille : Mamadou Sarr mène la charge (4-1)