Menu

BNDE : Mamadou Faye nouveau DG

Samedi 11 Mai 2024

Le vent du changement a également soufflé à la Banque nationale pour le développement économique (BNDE Sa). En effet, ce vendredi, Mamadou Faye a pris les rênes de la filiale sénégalaise. Nommé désormais Directeur général de la BNDE, M. Faye succède sur le fauteuil Abdoulaye Niane.
 
Nouveau patron de ladite Banque, Mamadou Faye n’est pas un novice dans le domaine de Banque-finance. Son parcours le démontre clairement. Ayant été chef de la Section Etats financiers et Consolidation à la BICIS Groupe en 2007, le comptable migre plus tard à la Banque Sahelo-Saharienne pour l’investissement et le commerce, en tant que chef du Département Comptabilité.
 
Dirigeant ce poste jusqu’en 2011, il pose ses baluchons à la Banque Islamique du Sénégal jusqu’en 2024. Il hérite donc le poste de Directeur général de la BNDE après ce « long parcours ».
 
Ayant fréquenté le Lycée Limamoulaye, Mamadou Faye se chargera de bien diriger la société sénégalaise qui a fait ses débuts en 2014. La BNDE a démarré ses activités pour « répondre au besoin de faciliter l’accès au financement des PME-PMI, d’apporter des réponses globales à leurs besoins financiers, et ce localement. Nous sommes une banque à vocation universelle et dédiée en particulier aux PME-PMI avec un modèle de partenariat Public-Privé », peut-on lire sur le site de la Banque.
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Kabendou : Un marché central pour booster le développement socioéconomique

"Une fleur en hiver" : Adiouza enregistre à Paris

Hajj 2024 : Départ des premiers pèlerins depuis l'aéroport de Dakar

Anniversaire de Luchy Donald : Un message de gratitude et de foi

Elon Musk en route pour le rachat de "TikTok" : Un Nouveau pari audacieux

Tensions persistantes : La saga Samuel Eto'o-Minsep se poursuit

Nicki Minaj présente ses excuses suite à son interpellation aux Pays-Bas pour une affaire de drogue

Blockout : L'appel au boycott des stars non solidaires avec les Palestiniens gagne la France

Ligue 1 : Teungueth FC champion du Sénégal

Cote Ivoire : 80% des personnes LGBT+ victimes d'Homophobie


Flux RSS

Inscription à la newsletter