Menu





BIGNONA ET SON CHIFFRE 3 !

Samedi 6 Mars 2021

Bignona ! C'est l'un des 3 départements de la région de Ziguinchor qui est, à son tour, l'une des 3 régions administratives de la région naturelle de la Casamance.

Bignona ! Ce sont 3 fils dont le rayonnement de la carrière politique dépasse la Casamance entière. Après Émile Badiane et Omar Lamine Badji, Ousmane Sonko, devenu la figure de proue de la politique de cette région, est sur la bonne voie pour remporter la présidentielle de 2024.

Bignona ! Ce sont 3 hommes politiques valeureux dont on a essayé de détruire politiquement, en passant par une élimination physique. Pour Émile Badiane, on a parlé d'une mort subite en 1972 mais la réalité semble être toute autre. Omar Lamine Badji, lui, a été assassiné en 2006. Pour Ousmane Sonko, souvenez-vous que des nervis armés de gourdins et de battes de base-ball l'attendaient sur la Corniche, un itinéraire que les gendarmes lui avaient pourtant imposé.

Bignona ! C'est pour la 3ème fois qu'il est tenté d'ôter aux Bignonois un leader de leur choix pour imposer des politicards morts-nés, prématurés, immatures. C'est aussi pour la 3ème fois que Bignona contrôle politiquement Ziguinchor, voire la Casamance. Émile Badiane était le leader incontesté du MFDC/politique, ministre et tout puissant maire. Omar Lamine Badji était le président du Conseil régional de Ziguinchor et Ousmane Sonko a raflé la mise à la dernière présidentielle dans la région.

Bignona ! Ce sont 3 fils tombés au champs d'honneur pour défendre le 3ème  fils qui est sur le point d'être éliminé politiquement. On nous parle de 3 personnes déjà mortes depuis l'incarcération du Patriote en chef.

Bignona ! C'est la terre des ancêtres de celui qui était arrivé 3ème de la dernière présidentielle. Le Patriote en chef est major de promotion à l'image de M. Émile Badiane et a raflé la mise  dans la région de Ziguinchor à l'image de M. Omar Lamine Badji, tout puissant président du Conseil régional d'alors.

Bignona ! Pour cette 3ème fois, dit NON à la mise à mort programmée du fils prodige. Et pour cela, tous les Sénégalais sont mobilisés pour la résistance.

RÉSISTANCE !
MOBILISATION !
SONKO PRÉSIDENT !
SOLIDARITÉ AVEC BIGNONA !

Soumaila MANGA, président Debout Pour La Patrie-DLP
Membre Mouvement JUSCA
Candidat à la mairie de Ziguinchor

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN

Strasbourg surclasse Lille : Mamadou Sarr mène la charge (4-1)