Menu

BEYE, vers la grande chute après son" faux bilan financier"

Dimanche 19 Mai 2019


Alors qu’il est en train d’inonder la presse d’informations sur le "succès" de sa gestion depuis qu’il a été nommé comme Directeur général du Port autonome de Dakar, Aboubacar Sédikh Bèye devrait surveiller ses arrières.



 
Le bonhomme serait sur un siège éjectable car dans la viseur en "haut lieu" . La cause? 

"Les plus hautes autorités du pays disposent d’informations très précises sur la gestion cavalière de M. Bèye fort décriée par les syndicats" fait savoir une source jusqu'ici fiable. 
D’ailleurs, c’est au moment où il fait état d’un bilan élogieux sous sa gestion avec un bénéfice de 9 milliards que les coups pleuvent de plus en plus sur son dos. 

Tout récemment, des travailleurs du port sont montés au créneau pour exiger le départ  d’Aboubacry Sedikh Bèye décrit comme un piètre gestionnaire. 

Le Monsieur s’est permis de prendre en location depuis plus d’un an, aux frais de l’entreprise, un immeuble non fonctionnel au prix de 45 millions de francs par mois ! Une aberration si l’on sait que cet immeuble est quasiment inoccupé depuis lors pour cause de vétusté. De plus, il a nommé son meilleur ami, Mamadou Seck à la tête de la Fondation du Port avec un salaire mirobolant. 
Les travailleurs du Port estiment qu’il s’agit d’une nomination fantaisiste et népotiste car la gestion de Mamadou Seck est des plus nébuleuses à la tête de cette fondation. 
Sans parler de ce marché douteux qu'il a filé à l'Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD) dont il était le Directeur avant d'être nommé au Port, peut-être pour cacher des cafards qu’il aurait planqué dans les placards de cette agence nationale lorsqu’il en était à la tête. 
Quoiqu’il en soit, Macky Sall qui est la personne la mieux informée du pays, aurait le dossier de M. Bèye sur sa table avec les récriminations des travailleurs et les preuves d’une gestion opaque. Aussi ce dernier gagnerait à se reprendre au risque de se retrouver au chômage dans les semaines à venir.  
Avec dakarposte.com

Nouveau commentaire :




SPORTS

« Je ne mettrai pas un autre maillot que celui de la France » : cette phrase rattrape le malgache Zacharie Boucher

Équipe nationale : Patrick Vieira lance son mandat avec de nouveaux visages et des retours

Équipe nationale : Lamine Sy, la récompense d’un début de saison remarqué

Équipe nationale : Issa Soumaré, la surprise du chef

Equipe de France : voici la première liste de Zinedine Zidane

Lions : Patrick Vieira ouvre les portes à deux nouveaux gardiens

Sadio Mané forfait, Krépin Diatta non convoqué : les explications de Patrick Vieira

Patrick Vieira officiellement présenté : « Être sélectionneur du Sénégal est un rêve absolu »

Patrick Vieira dévoile sa première liste : 29 Lions convoqués, plusieurs nouveaux visages

« Quatre ans, c’est trop » : Pape Sidy Ba alerte sur le contrat de Patrick Vieira





PEOPLE

« Femme forte » : le coup de gueule d’Esther UHA

À Touba, Awa Fall confie : « De près, on comprend à quel point on ne savait pas grand-chose »

Kandi Burruss : son ex-mari Todd Tucker fait des révélations sur leur vie intime après 11 ans de mariage

Anita Mwarabu, de la blouse d’infirmière aux projecteurs : le parcours mouvementé de « Ninita »

Yaye Awa Dièye, le sourire qui illumine « Yonubercy »

Ciblée à son arrivée au Sénégal, Mourzane Ousmanou rebondit dans le digital

Dakar Olympic City : hôtels, bureaux et 660 appartements prévus à Diamniadio

Musique : Paco Diatta lève le mystère sur « La Lettre J » et dénonce les ravages de la jalousie

Satou, plus de 20 ans d’engagement au service du hip-hop

Thaïlande : un influenceur nigérian meurt après une opération d’agrandissement du pénis