Menu





"BEM AFRICA et DUNIS University" lancent des diplômes internationaux accrédités pour les étudiants sénégalais

Mercredi 15 Janvier 2025

Le Groupe BEM AFRICA a annoncé ce mercredi 15 janvier le lancement de deux programmes universitaires internationaux de haut niveau, portés par DUNIS University en partenariat avec Fort Hays State University (Kansas, USA) et la Geneva Business School (GBS).

 
À cet effet, la Directrice Générale de DUNIS, à Dakar, Abidjan et Douala, Fanta Kassé, a révélé que : « Le programme de Bachelor of Business Administration (BBA) in International Business and Economics est entièrement dispensé en anglais et offre une formation conforme aux standards académiques américains. Associant l'expertise de professeurs locaux et de Fort Hays State University, il permet aux étudiants d'obtenir un diplôme accrédité aux États-Unis, tout en étudiant à Dakar. »


Concernant le Master in International Management, Mme Diallo souligne : « En collaboration avec la Geneva Business School, ce programme est conçu pour offrir une flexibilité unique. Les étudiants peuvent suivre les cours à Dakar ou sur les campus internationaux de GBS, à Genève, Madrid ou Barcelone. Idéal pour les professionnels, ce master hybride combine présentiel et enseignement en ligne. »

Une collaboration avec des partenaires prestigieux
« Fort Hays State University (FHSU) : Université publique de renom, FHSU est connue pour ses programmes innovants et ses efforts constants en faveur de l'internationalisation. Depuis 2017, son partenariat avec DUNIS Africa a permis à plus de 300 étudiants de bénéficier d'une expérience académique aux États-Unis », a-t-elle fait savoir.


En ce qui concerne les modalités et le coût de la formation, Mme Diallo précise : « Le Bachelor à Dakar coûte 5 millions de francs CFA en première année, et la deuxième année équivaut à 8 500 dollars. Il y a aussi un autre programme de master professionnel en management qui se fera en 6 mois. » Tout ceci permettra aux Sénégalais d'avoir le même programme que les étudiants aux États-Unis ou en Suisse.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN