Menu

Awa Gambia Tfm vilipende son ex-mari : " Je subissais une énorme pression..."

Dimanche 30 Avril 2023

Qui l’aurait cru ? Awa Gaï, la belle animatrice de la TFM, victime de violences conjugales. Dans une interview accordée à L’Obs, elle fait un récit foudroyant sur son premier ménage.

« J’ai subi des violences conjugales. Mon ex- mari, mon premier amour, m’a battue à plusieurs reprises. Il m’a trouvée à la télévision où je travaillais devant mes collègues pour m’humilier. Il me demandait de choisir entre mon ménage et mon boulot. Je subissais une énorme pression », raconte-t-elle.

« Entre-temps, j’étais encore tombée enceinte. J’ai perdu mon enfant à 7 mois de grossesse à cause de ses assauts répétés. J’ai fini par faire une prise de conscience et je me suis dit qu’il n’était pas question qu’un foyer aussi instable puisse me faire abandonner mon boulot. J’ai essayé de tenir pendant 6 mois mais, je n’étais pas heureuse. Il a tout fait pour changer ma manière de m’habiller, je devenais une autre personne. J’en suis arrivée à avoir peur de lui. »


Malgré tout, dit-elle, « j’affichais mon plus beau sourire et personne n’était au courant de ce que je vivais. » Elle poursuit : « Un soir, il y a eu la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. J’étais partie en reportage au palais et mon ex est venu me chercher à la télé. Je n’avais même pas encore terminé mon travail. Il était avec notre fils et sa mère. Quand je suis montée dans la voiture, il ne m’a pas adressé la parole tout le long du chemin. Une fois à la maison, il n’a même pas daigné m’aider, alors que j’avais mon fils, mes affaires, mon ordinateur et j’étais en talons. Me débrouillant seule pour entrer dans la maison en portant mon enfant, je suis tombée. Le gamin de 3 ans a essayé de m’aider à me relever. J’ai eu un pincement au cœur. »

« Une fois dans la maison, mon ex a commencé à me harceler, en usant de violences et de menaces. C’est ce soir-là que j’ai décidé de mettre un terme à ce mariage. J’ai choisi de persévérer dans mon travail. J’ai habité avec mon fils, chez une de mes cousines. Celle-ci me faisait de petites méchancetés. Parfois, quand je rentrais, je trouvais la porte fermée ou on ne me gardait pas à manger. »

Chaque fois que mon fils faisait ses besoins, on m’appelait du boulot pour que je vienne m’occuper de lui. Finalement, son père l’a récupéré et j’étais obligée d’accepter la situation. Mii, il m’arrivait de dormir dans une voiture en plein milieu de la cour de la maison parce qu’on ne m’ouvrait pas la porte. »

Nouveau commentaire :



SPORTS

« Magic in the Air » : le petit garçon au ballon du célèbre clip de Magic System est devenu international sénégalais !

Équipe nationale : « Sadio a souhaité rester avec sa famille », les confidences de Patrick Vieira

Présidence de la FIFA : Kozo Tashima annonce sa candidature contre Infantino

« Je maîtrise mieux le Sénégal que lui » : El Hadji Diouf adresse un message à Patrick Vieira

Sélection nationale : Gana Guèye écarté, Sadio Mané encore absent, Vieira impose ses choix

Éliminatoires CAN 2027 : Patrick Vieira dévoile une liste de 25 Lions, encore sans Sadio Mané

Football: la superstar portugaise Cristiano Ronaldo annonce sa retraite internationale

Ligue des champions : le Real Madrid renverse l’AEK Athènes (3-2) grâce à un but décisif de Valverde

CAF Awards 2026 : le Sénégal à l’honneur avec sept joueurs et entraîneurs nominés

Football : l'attaquant Jesús de Miguel décède après une collision avec le gardien adverse




PEOPLE

Clip dédié à Ousmane Sonko : le nouveau clip de Maabo peine à franchir la barre des 500 000 vues

Musique : Cheikh Lô fait vibrer le public néerlandais à l’Afrika Festival Hertme

Derrière les tenues audacieuses et les controverses, qui est réellement Rebo Tchulo ?

Lamine Yamal : une image de foi et de sérénité

Sénégal : qui est Vénus Ndour, la fille de Youssou Ndour qui fait parler d’elle ?

Jorja Smith : qui est cette chanteuse britannique à la voix envoûtante qui a marqué le Ballon d’Or 2026 ?

Donald Trump fait des commentaires sur les fesses de Nicki Minaj en plein meeting

Il parlait de la mort : un crucifix tombe sur un prêtre et le tue en pleine messe

Musique : Angèle réinvente sa pop avec « Instinct », un album résolument électronique

Meurtre du rappeur Tupac Shakur: Duane Davis condamné à 40 ans de prison minimum